30.04.2014

Premier mai 17h Concert de flûtes et orgue en l’église

Jeudi premier mai en l’église de Fabrezan aura lieu à 17h un concert, entrée libre avec l’interprétation de Michelle Lee et sa fille Sophie ( flûtes) accompagnées de Fabrice Pitrois  (orgue) dans des morceaux choisis ( Bach, Cimarosa, Franck, Mendelssohn et Purcell).

 

mimi sophie fl�te.jpg

 

Photo

Sophie Lee et sa mère Michelle

25.04.2014

Le temps pluvieux a modifié le lieu de la St-Loup au FRJEP du 3ème âge

2014.04.21 014.jpgIls avaient programmé un pique nique à Notre Dame des Auzils en ce lundi de Pâques  pour la St-Loup du Club 3ème âge Foyer rural. La Présidente avec l’ensemble des participants une quarantaine environ, décidèrent de passer la journée dans la salle du Foyer. Vivres au sac préalablement préparé, furent vite déballées ; après l’apéritif au caractère local, chacun s’est mis à table avec son menu, le partageant avec ses voisins de table. Salades composées, grillades, viandes et poulet froid, se mélangeait aux riz, pizzas, tartes, quiches et autres préparations diverses complétées en dessert par un assortiment de fromages, gâteaux secs et tartes aux fruits divers. Les vins furent accompagnateurs avec modération, et pour cause, les voitures restant au garage.

 

2014.04.21 003.jpg

 

2014.04.121018.jpgCertains apprécièrent au final le légendaire Quarante Tres, en guise de digestif..

 

 

2014.04.21 016.jpgLes enfants ont également su aggrémenter leur soirée

 

L’après midi les groupes se formaient pour les jeux : cartes, belotes ou rami, et rumicub-chiffre, ou lettre et triomino. Là, étant tous sur place, les victuailles n’étant nullement épuisées, les vingt heures sonnèrent la reprise fourchette et couteau en main.

2014.04.21 013.jpg

 

Alexandre Tarbouriech, le chanteur de Villerouge fit connaître quelques chansons qu’il avait écrites et  composées musicalement lui-même mettant un très agréable final à cette St-Loup dont personne ne regretta les malices du temps.

Photos 1- élélment de base du pique nique grillade et vin. 2- a table 3- Le quarante tres de Dany 4-Les enfants  ont agrémenté leur temps de jeu 5-Alexandre a faiyt connaître ses compositions musicales

06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

24.04.2014

Chansons françaises au Muso

Muso bous invité à sa soirée du 26 avril 2014, ou vous aurez plaisir d’écouter Mr. William en concert fdans son programme de chansons françaises

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

23.04.2014

Carton plein pour le handball fabrezanais

 

2013.10 (nov) 09 et 11 002.jpg

Samedi 19 avril, l’association sportive de handball fabrezanaise alignait en compétition quatre équipes à domicile et une en déplacement à Castelnaudary. Cinq matchs, 5 victoires un résultat dont il faut complimenter tous les joueurs, et formuler la satisfaction des entraîneurs et des dirigeants.

Résultats : En terre chaurienne les garçons de moins de 16 ans, invaincus depuis leur entrée en championnat, remportent une nette victoire par 45 à 16. Dans la salle polyvalente les garçons de moins de 14 ans battent Trèbes 2 par 20 à 17. Les filles de moins de 16 ans malgré l’absence de Charlene Garel s’adjugent le match contre Perpignan 18 à 17. Chez les seniors filles, celles-ci arrachent leur premier succès de la saison contre Sigean 24 à 13. Pour clôturer la soirée, c’est en fin d’après midi que les seniors masculins ce sont imposés nettement contre Rivesaltes 41 à 20

Photo : Les filles seniors pour leur premier succès

 

 

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

20.04.2014

Le Festival de Musique vous invite à son vide grenier

Dimanche 27 avril sur la grande esplanade de l’ancienne gare de Fabrezan aura lieu le vide grenier du festival de musique. Emplacement 8 euros Réservation 04.68.43.59.77 ou 06.33.97.05.57 (bar, snack, formule midi 6 euros. CC Fish et chips)

18.04.2014

Françoise Philidet a conquis le public abordant plantes et santé

2014.04.18 003.jpgAu cours d’une soirée très instructive en médiathèque municipale, vendredi dernier, Françoise Philidet a communiqué sa façon originale d’aborder les plantes et la santé. Ayant découvert la nature dès son enfance à la campagne,, elle a appris à connaître les plantes dans leur milieu à travers la pratique des anciens. Ayant suivi des cours à l’Ecole Lyonnaise de plantes médicinales, obtenant son diplôme d’herbaliste, elle va découvrir l’agriculture bio dynamique, ainsi, elle a concevra de transmettre ses connaissances en organisant des stages pour adultes, des animations pour enfants présentant dans une vision globale de la nature et de la vie, tout en se consacrant à la transmission de ses savoirs sur les plantes sauvages.

Ses données orales, sur la présentation en diaporama de chaque espèce de plante proche de nous, de notre région, de notre environ, durant plus d’une heure trente le public percevra le bienfait de la plupart d’entre elles du « pissenlit à la bourrache » et aura une idée plus concrète de la véritable utilité pour la santé qu’elles peuvent procurer.

Photos :1-Durant son exposé Mme Françoise Philidet

2 –Un public dense à la médiathèque à l’écoute

 

2014.04.18 002.jpg

 

 

 

.

 

17.04.2014

Le quartier St-Marc s’embellit

En 1870 se construisait une maison en pierre quartier St-Marc,  avec cour attenante à l’angle de l’avenue de la Mairie et rue St-Elisabeth., par l’entreprise de M. Edouard Labit. Pour agrémenter la cour délimitée par une murette couronnée en pierre de taille des Lègnes, surmontée d’une grille effectuée par les frères Barral ferronniers, le propriétaire constructeur M. Estraguès offrait à son épouse Constance un plan de glycine. Depuis et durant tout le XXème siècle, cette plantation a toujours eu un entretien adéquat par la famille des descendants Estraguès.  2014 M.Coudroy vendait cet immeuble à la famille de notre pizzaïolo Stéphane Blanc, qui installait en mars dernier sa pizzeria avec sa compagne Eva dans un cadre commercial et respectant de surcroît  la beauté de cette merveilleuse plante grimpante plus que centenaire,ayant gardé depuis plus de 140 années sa floraison généreuse et délicieusement odorante qui n’a demandé pour sa floraison qu’un peu de soin et beaucoup d’ensoleillement.

Photo : Le pizzaïolo Stéphane a conservé avec respect cette plante âgée d’un siècle et demi.