04.04.2014

Scènes d’enfance pour les CE1 et CE2

 

atelier son 1.jpg

Vendredi dernier a eu lieu dans notre commune la 7° édition de scènes d'enfance, opération initiée par le Conseil général de l'Aude, conçue pour le jeune public autour du spectacle vivant. Dans cette époque où le visuel est partout, la médiathèque a voulu mettre l'accent sur le son et l'imaginaire induit par le son.
Afin de préparer les enfants au spectacle, les élèves de la classe de CE1 / CE2 ont eu quelques séances sur ce thème lors de visites à la médiathèque, ensuite, cette classe a eu la chance de pouvoir rencontrer Henri Demilecamps, compositeur qui leur a raconté le travail du son. Beaucoup se sont pris au jeu et étaient prêts pour le spectacle. Zioufff...petites histoires de bruits a réuni les familles. Deux formidables comédiens (Gilles Rémy, illusionniste des sons et Henri Demilecamps), ont transporté les spectateurs dans leur univers fou. Les histoires décalées de ce spectacle burlesque ont su intriguer dérouter et surtout captiver l'assistance.
Remerciements au Conseil général de l'Aude pour leur aide financière et au Conseil Municipal qui nous a permis de financer ce spectacle.

 

atelier son.jpg

 

Photos 1-Les élèves à l’écoute

2-Ils ont été très intéressés

 

Les commentaires sont fermés.