31.03.2014

Investiture du nouveau maire Fabrice Vareilles

2014.03-mars) 29 009.jpgSamedi dans la salle des réunions de la mairie de Fabrezan à 11h avait lieu la séance publique de l’investiture du nouveau maire M. Fabrice Vareilles, succédant à Maurice Séguier suite aux résultats des élections de dimanche 23 mars 2014.

Election du maire.

Les 15 conseillers élus ont tout d’abord procédé par vote secret à l’élection du maire. Ont obtenu Fabrice Vareilles 11 voix ( élu), Frédéric Berrocal 3 voix et 1 vote blanc.

C’est ensuite le vote pour 4 adjoints. La liste Séguier obtient 3 voix, pas d’élu, liste Vareilles 12 voix, sont élus : Isabelle Géa, Alain Barthes, Martine Ballester, André Blanquer.

Après les applaudissements, le nouveau maire M. Fabrice Vareilles, après avoir épaulé son écharpe officielle, lu l’extrait de la Charte  électorale sur le rôle des nouveaux élus, il s’est adressé ensuite à toutes les personnes présentes en son nom propre et aux noms de ces colistiers ses remerciements les plus sincères pour le sens civique légitimant le résultat électoral de dimanche. « Je vais personnellement m’appliquer au quotidien à être le maire de tous les fabrezanais, avec comme règles essentielles, la transparence,la tolérance,l’esprit d’ouverture et l’attention permanente portée à tous les concitoyens. Nous sommes conscients de la rigueur qui doit être la nôtre avec l’argent des contribuables » S’adressant à son prédécesseur M.Maurice Séguier, « Maurice, ton dynamisme à permis à toute une génération de fabrezanais, de vivre des moments inoubliables à jamais gravés dans leur mémoire, journées 1900, associations sportives et populaire que tu as lancé ou créé en binôme avec Hélène et Yolande. Permets moi de rendre hommage à l’homme honnête que tu as toujours été, tes bilans en font foi. Te succéder ne sera pas chose simple, j’en ai conscience ». Quelques mots aux conseillers municipaux de la liste Séguier, à l’ensemble du personnel communal et technique, aux présidents des diverses associations, aux citoyens de toutes générations : « imaginons, réfléchissons, dessinons de nouvelles perspectives, avançons sans jamais sacrifier notre authenticité » Les remerciements sont ensuite  adressés à ses colistiers pour leur enthousiasme, leur sérieux, leur compétence, leurs idées, leurs convictions et leur convivialité. La voix quelque peu tremblante, il  s’adressa à ses amis proches, sa famille terminant en ces termes « je suis et resterai le même, aux habitants de ce merveilleux village, berceau de Charles Cros, aux terroirs connus, au patrimoine intellectuel et historique reconnus, unissons nous pour construire son avenir et celui de nos enfants.

Un vin d’honneur termina cette matinée de transmission de pouvoir, pour diriger la mairie de Fabrezan et de son hameau Villerouge la Crémade avec de nouveaux élus et un nouveau maire.

 

2014.03-mars) 29 004.jpg

 

Photos jointes

1-Fabrice Vareilles ceint de son écharpe tricolore nouveau maire fabrezanais

2-Le public présent à cette matinée d’investiture

30.03.2014

Un séjour au ski à Formiguères

 

2eme jour (Copier).jpg

Durant les vacances d'hiver, du 10 au 14 mars 2014, L'ALSH de Fabrezan à proposé un séjour au ski aux enfants de 8 à 11 ans.
Le mini séjour s'étant déroulé à Formiguères, les enfants ont pu profiter d' une semaine rempli de sensation fortes, d'activités sportives, d'une visite du parc animalier des Angles et de découvrir pour certain nombre d'entre eux. Sous la  direction de Mademoiselle Fritsch Angélique et l'encadrante Mademoiselle Gaurichon Emmanuelle, le groupe, comprenant des niveaux de ski différents a également bénéficié de plusieurs heures de cours particuliers pas des moniteurs de l'école de ski Français afin de combler les lacunes de chacun.

Photo :Le groupe profitant du beau temps

28.03.2014

Handball Rencontres du samedi 29 mars

Voici les rencontres sportives de nos joueurs de handball

1-à Fabrezan Les moins de 16ans masculins,  rencontre à 17h30 Barbaira Minervois

2 à l’extérieur : contre Castelnaudary : Les moins de 14 ans garçons à 14h et les filles à 15h30

à Coursan Filles seniors à 18h30 et à Rivesaltes Garçons seniors à 20h30

Les supporters peuvent prendre rendez-vous avec les dirigeants pour leur déplacement afin d’encourager les équipes locales.

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

27.03.2014

Les moins de 16 ans en bi-départementale en apogée

 

2013.10 (nov) 09 007.jpg

Les joueurs de handball fabrezanais de l’équipe moins de 16 ans se sont rendus à Trèbes pour rencontrer l’entente Trèbes Puichéric. Dès les 4 premières minutes le score était en faveur de nos joueurs doublant la mise par 6-3, pour atteindre au final un score très annonciateur d’une nette supériorité de 48-13. Arbitrage satisfaisant de Mourou et Ramos.

L’équipe fabrezanaise était composée de Alfonsi  Antoine 11buts pour 12 tirs, Bacave Lucas, 7buts sur 8, Bouchardy Baptiste  (2) Enkirche Damien (4), Iglesias Maxime (10), Madrennes Pierre gardien avec 10 arrêts et 1but, Paoli Enzo ((8), Parazols Thomas (1), Yeste Nicolas (4) Les responsables du club Boudiaf Lamri et Dumas Jérôme sont plus que satisfait du comportement de leurs joueurs.

Dans l’Entente Trèbes Puichéric ont été remarqués Bleuze Thomas 6buts sur 8 tirs et Llopis Gaetan gardien (3)

Photo : Le handball Fabrezanais continue sur sa lancée

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

26.03.2014

Samedi 29 mars à 11h installation du nouveau conseil municipal

Nous donnons ci après les résultats des élections pour le village de Fabrezan ainsi que pour le hameau de Villerouge la Crémade  le 23 mars 2014

Hameau Villerouge la Crémade

Inscrits164- votants 136-  exprimés 134- Liste Vareilles (Avec vous pour vous) 64, liste Séguier (Bien vivre à Fabrezan Villerouge) 70

Le village

Inscrits  865- votants 730- exprimés 711- Liste Vareilles 423- Liste Séguier 288

Totaux

Inscrits 1029- votants 866- exprimés 845- Vareilles 487 (57,63%)- Séguier 358 (42,37%)

Le nouveau conseil municipal sera composé de Fabrice Vareilles, Isabelle Géa, Henri-Paul Martin, Brigitte Soler, Alain Barthes, Martine Ballester, Fabien Bouhamriou, Nadine Ploquin, André Blanquer, Michelle Jeauneau, Laurent Raux, Claudie Baro, Séguier Maurivce, St-Germès Yolande, Frédéric Berrocal

Consiellers communautaires élus : Fabrice Vareilhes, Géa Isabelle, remplaçant Alain Barthes

Photo : ensemble du nouveau conseil municipal fabrezanais.(mars 2014)

img025.jpg

 

23.03.2014

Le 19 mars dans le souvenir et le recueillement

 

2014.03-mars) 19 002.jpg

Fin de soirée de ce 19 mars, un cortège précédé des trois drapeaux (Fnaca, Catm, et local) avec en tête le maire et son conseil municipal suivi des anciens combattants, allait déposer au monument aux morts, une gerbe souvenir en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Après le dépôt de gerbe, le secrétaire local de la Fnaca, M. Guy Sicre lut le message de son  Comité National, basé sur le devoir de vigilance pour préserverla Paix. Le maire M.Maurice Séguier, lut ensuite celui du ministre délégué auprès du ministre de la défense, en charge des anciens combattants, « il revient aux vivants d’entretenir le souvenir de ceux qui ne reviendront pas. Il leur revient aussi d’œuvrer ensemble, dans le respect, la solidarité pour aller de l’avant. »

2014.03-mars) 19 006.jpg

2014.03-mars) 19 010.jpgAvant de participer en mairie au verre de l’amitié, le secrétaire M.Sicre a tenu à informer que le 13 juin 2014 doit se tenir à Fabrezan le congrès départemental de la Fnaca

Photo :1-Le dépôt de gerbe par le maire et le secrétaire de la Fnaca

2-Le secrétaire local de la Fnaca M. Guy Sicre

3-Le maire M.Maurice Séguier

22.03.2014

Laurie Alric jeune fabrezanaise se lance dans une horticulture naturelle

En 2012, Laurie Alric jeune fabrezanaise suit une formation d’une année, pour adulte au CFPPA situé dans les locaux agricoles du Lycée Charlemagne à Carcassonne. Après avoir obtenu son CAP agricole, en avril 2013, elle s’installe dans sa cité natale, avec un choix bien déterminé, la production d’une agriculture, sans produit chimique, en accord avec la nature, prenant en compte divers facteurs, lune, utilisation de purins, et en complémentarité le choix des variétés adaptés à notre climat et région. Sur son étal elle y ajoutera un indispensable à la consommation aux côtés des légumes de saison : œufs frais, amandes, huile d’olive…sans quitter son objectif : présenter des produits savoureux, un plus pour la santé, faire retrouver  à sa clientèle, par ses conseils la vrai saveur des légumes et fruits, mais aussi réapprendre à certains les saisons, des divers légumes, souvent oubliées. Laurie parfois aidée gracieusement de temps à autre, par son compagnon Romain, vous donne rendez-vous à Fabrezan les mardi de mars à novembre les jeudi en saison estivale, et sur le marché de Lézignan les mercredi.

Photo : Laurie présente ses produits naturels sur le marché fabrezanais