16.12.2013

Une cuisine gastronomique pour les chasseurs de l’AICA St Victor.

                        COMMUNE DE FONTJONCOUSE

C’est à l’initiative de Mr le Maire de Fontjoncouse, de Mr Gilles Goujon, Chef 3 étoiles de l’Auberge du Vieux Puits et de Christian Clua, Président de l’ACCA de Fontjoncouse, qu’un repas de chasse fut organisé afin de fêter la rénovation toute récente du foyer communal de Fontjoncouse

L’AICA St Victor proposa tout naturellement de fournir la venaison nécessaire à la préparation d’un repas élaboré à base de produits typiquement locaux!

Le vendredi 6 décembre, 70 personnes se sont donc retrouvées dans une ambiance chaleureuse afin de fêter à leur manière la « bête noire » et le foyer municipal!

Après un discours insistant sur le rôle des chasseurs dans l’entretien et la conservation des chemins et des pistes d’accès aux massifs au sein des communes de l’AICA St Victor et la parfaite entente avec la municipalité de Fontjoncouse, le Président de l’AICA St Victor remercia les organisateurs, Gilles Goujon et son équipe pour leur savoir-faire, leur amabilité et leur talent. Il céda ensuite la parole à Eric Brissot, Conseiller Général et Maire de la commune qui témoigna de la forte implication des chasseurs sur le terrain et leur indiqua son soutien dans leur projet de réalisation de leur local de chasse.

Enfin, Gilles Goujon, ambassadeur s’il en est de la très haute gastronomie française, présenta le menu du soir aux convives: saupiquet préparé avec les foies de sangliers et pâté en croûte « maison » au foie gras pour les entrées. Le civet de sanglier fit le régal et l’unanimité des fins gourmets de l’assistance. Fromages fermiers et gâteau au chocolat aux fruits rouges clôturèrent ce divin repas.

Au cours de ce banquet où bonne humeur et convivialité régnèrent, nombreuses furent les parties de chasse « refaites » où les sangliers et les chiens furent les principaux héros de cette soirée! Les chasseurs exprimèrent leur passion de cette chasse si particulière en prise directe avec la nature sauvage des Corbières.

L’AICA St Victor recèle bien des talents et ce soir-là fut l’occasion d’apprécier la virtuosité de deux chasseurs mélomanes: André Malet, le célèbre trompettiste des Corbières et Christian Pomarède, saxophoniste fontjoncousois émérite se livrèrent à un véritable concert, revisitant quelques classiques du jazz, de fanfares bien connues ou de musiques plus modernes.

Des applaudissements nourris vinrent saluer le duo et le talent artistique de nos deux amis chasseurs.

La soirée s’acheva fort tard et rendez-vous est déjà pris l’année prochaine avec cette fois…du chevreuil.

 

repas aica fontjoncouse 2013 037 (Copier).jpg

 

 Photo La table des officiels

Les commentaires sont fermés.