24.09.2013

L’action humanitaire Agir pour Bénarès vivement réussie

 

2013.09 (sept)14 029.jpg

Dans le parc de la Chapelle de Notre Dame de Consolation samedi dernier, sous l’invitation de Michel Battle président  et instigateur de l’Association Agir pour Bénarès, près de 150 personnes étaient rassemblées pour un repas concert au profit de l’association.

                                  Un repas préparé par Michel

Ces amis de soutien étaient venus de Montpellier, Toulouse, Perpignan, Narbonne, Carcassonne et des villages environnants. Michel avec des aides bénévoles les a accueillis avec un menu préparé par ses soins :potage velouté, cake aux olives, chaud-froid de volaille avec piperade-ratatouille mode catalane, dessert avec comme vins, rosé de la Cave des Demoiselles, rouge et blanc du Domaine du Cerbier de Carole Bloch. Repas effectué dans le parc à la lueur de lampions.  Suivait le concert par le duo Bensa-Cardinot, guitare et chant, dans une chapelle comble, où les applaudissements chaleureux marquaient leur satisfaction générale.

                                

2013.09 (sept)14 032.jpg

 

   Homme actif d’une grande générosité

Depuis 2005, Michel Battle s’est rendu aux Indes pour y créer un dispensaire de rue gratuit, se dévouant pour une cause très humanitaire, (soins, apport de médicaments, actions de générosité multiples matérielles et financières). A ce jour ce sont trois dispensaires gratuits qu’il a créé (2005-2009 et 2011) grâce aussi au dévouement et aides de deux médecins, trois aides soignantes (indiens) et une infirmière française. Le 11 novembre il va repartir à Bénarès pour y séjourner cinq mois.

Par notre chronique, nous faisons état des remerciements de Michel  pour la générosité des nombreux donateurs qui se sont manifestés dans cette soirée, et lui souhaitons un séjour sans problème dans ce pays où il s’est fixé d’aider particulièrement avec toute son âme et son cœur.

 

2013.09 (sept)14 031.jpg

 

Photos

1-Michel auprès de ses convives lors du repas dans le parc

2-La Chapelle était comble pour le concert

3-Les guitaristes dans le choeur

 

 

 

Les commentaires sont fermés.