19.09.2013

Journées du patrimoine

 

 

Médiathèque et Centre de Loisirs initient les enfants par des jeux

 

Photo 1:Les jeux ont débuté dsxans le Musée Charles Cros

 

2013.09 (sept)14 001.jpg                                                                                Jeux de piste

Incorporer les enfants avec les parents par des jeux, tout en participant à la journée nationale du patrimoine, a été l’innovation des responsables du tandem Médiathèque et Centre de Loisirs en ce samedi 14 septembre 2013. Intitulé dans leur programme « jeux de piste sans temps » des groupes d’enfants accompagnés d’un ou plusieurs parents s’étaient engagés pour participer. Le circuit tracé les emmenait au musée Charles Cros, à l’ancien lavoir, au moulin,à la Tour mérovingienne, devant le buste Place Ch.Cros, à l’église et enfin aux monument aux morts. Chaque endroit comportait une énigme où des questions à résoudre dans un temps donné. Angie, Sandrine, Ludvine, Jean-Henry et Justine commissaire des jeux pointaient les réponses et les temps afin d’établir le classement général, des prix relatifs ont récompensé les équipes à 18h30 dans la salle polyvalente où devait se dérouler la suite de la journée.

2013.09 (sept)14 016.jpg2013.09 (sept)14 017.jpg

 

Photo 2 Avant la remise des prix

n°3 Prix ex-eaquo Mme Helma Steppan et Mme Ciosi Nicole

                                  Peintres dans la rue

S’ajoutait pour cette journée, un appel aux peintres amateurs, de matérialiser sur leur toile un détail de notre village sur le thème mémoire du patrimoine.

 

2013.09 (sept)14 018.jpg2013.09 (sept)14 019.jpgPhotos n°4 Les gagnants famille Falli Ribaute

N°5 2ème prix

Famille Legras

 

                                 Résultats avant l’apéro

Peinture : Ex-aequo : Mme Helma Steppan, Fabrezan (Le quai d’Orbieu vue de la Plage) Mme Ciosi Nicole, Moux (une vue du village)

Jeu de piste : 1er Famille Falli (Ribaute) 2ème (Famille Legras)

                                2013.09 (sept)14 023.jpg2013.09 (sept)14 026.jpg

 

Photos 5 et 6: Convives et spectateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013.09 (sept)14 025.jpg

 

                                           Photo n°7 Les Chansonneurs qui ont ravi

                                                                  Repas concert

La journée du patrimoine s’est terminée en salle polyvalente, par un repas concert, repas organisé par le centre de loisirs, où participaient une quarantaine de personnes, auxquelles étaient venus s’ajouter en spectateurs  une centaine d’autres. Les « Chasonneurs », Santandréa (contrebasse),Perren (guitare et banjo) et Fauré (guitare et trombone) durant et après le repas, ont interprété des morceaux choisis (Brassens, Lapointe, Brel, Ferré ou Nougaro). Même si l’acoustique n’était pas conçue idéalement pour, les chaleureux applaudissements ont souligné la satisfaction générale.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.