26.08.2013

Vommune de Jonquières :AICA St Victor: ouverture réussie chasseurs comblés

 

chasse Jonquières (Copier).jpg

La semaine de l’ouverture de la chasse au sanglier fut riche en émotions pour les chasseurs de l’Association Intercommunale de Chasse Agréée « St Victor » regroupant les villages de Coustouge, Fontjoncouse, Jonquières et Saint Laurent de la Cabrerisse.

Le 15 août, jour de l’ouverture, une première battue permit de prélever 2 animaux: le premier, d’un poids respectable de 65kg fut stoppé net par Fernand Audouy. Mais quelle surprise pour ce chasseur chevronné qui découvrit en s’approchant de la bête qu’elle portait une excroissance de plusieurs centimètres sur la hure.

Les suppositions allaient bon train à la fin de la battue: antenne de détection des chasseurs (défectueuse!) ou sanglier croisé avec un rhinocéros? A ce jour, la question reste sans réponse!

Le samedi suivant, 5 sangliers vinrent grossir le tableau des fines gâchettes de l’équipe qui poursuivirent le dimanche en réussissant à abattre 4 autres suidés dont un mâle très armé de 83kg qui n’a pas échappé à la précision du tir de Francis Molinier.

Une chose est sûre: cette saison semble déjà prometteuse et les premières battues ont mis en évidence des qualités de chasse exceptionnelles de plusieurs jeunes chiens. Les piqueurs, notamment les plus jeunes, sont plus que jamais motivés et les postés aux aguets au moindre craquement!

C’est donc une excellente ambiance, de grande convivialité et de forte amitié qui régnait en cette semaine d’ouverture au sein de l’AICA St Victor.

L’équipe est unie par cette passion de la chasse au sanglier depuis 1985 et accueille des chasseurs de Narbonne et des villages alentours qui trouvent dans les 11000 hectares du territoire de quoi se faire plaisir!

Ils continueront donc à se retrouver trois jours par semaine jusqu’à la fin du mois de février avec au programme une St Hubert en fanfare et quelques grillades pour fêter de belles parties de chasse!

Photo: Une équipe de passionnés de chasse au gros

 

 

Les commentaires sont fermés.