29.06.2013

Le 50ème anniversaire du Foyer fêté honorablement

 

2013. (juin) 22 016.jpg

Des milliers de photos s’étalaient aux abords du Foyer rural (Frjep), à l’intérieur des films projetaient les moments de cinquante années d’existence. Né dans les années 1963,  par des bénévoles bâtisseurs, ce demi-siècle, riche en activités variées a conquis toutes les couches de la population dans un esprit laïque respectueux de toutes les convictions.

Mme Hélène Séguier, présidente depuis 1980 a en début de son discours d’ouverture rappelé tous les présidents l’ayant précédé. ( JM.Dupuy, M Landry, J Olive, M Séguier, M Tourou, H Tournier) mettant l’accent sur la personnalité de certains membres du bureau directeur Jean Luc Nazon dans la direction du Club des Jeunes et Numa Rey et Christian Marty dans la  comptabilité.

                                        De nombreuses activités

En un demi-siècle, qui n’a pas été convoité par le Ciné-Club avec la Faol, les veillées culturelles théâtrales, le club photo,les émaux, la poterie, le fer forgé, les montages audio-visuels,les danses folkloriques, les voyages d’une journée ou de longs séjours, les sorties au ski, les rallyes voitures, la chorale ( ce durant 20 années), les carnavals, l’atelier occitan, les soirées châtaignes, les lotos,, les kermesses, le volley ball, le tennis de table, le ball-trap, l’aéromodélisme, le canoë, le cyclotourisme, la spéléologie, la gymnastique volontaire, le tir à l’arc, le badminton, le yoga, la danse

                                       écologiques et de loisirs

comme construction de capitelles, journée de l’arbre, peintures, randonnées pédestres, couture, loisirs créatifs, centre de loisirs, 3ème âge et les journées 1900 durant 20 années.

 

2013. (juin) 22 018.jpg

 

                                     Remerciements à tous ceux qui ont oeuvré

Mme Séguier a tenu à remercier les présents à cette manifestation, M Icher et Martinat (représentant la Faol). M. Almeras et son épouse connus pour leur implication dans les fêtes 1900, le Cosneiller général M.Escaré, les maires de Ferrals, Argens, Jonquières, les 516 adhérents actuels,  la directrice du centre de loisirs Ludvine Cathary, mettant l’accent sur les nombreux retraités qui dédient leur vitalité en tous temps, en tout lieu, je ne peux que souhaiter longue vie au FRJEP et à ses nombreuses sections.

 

2013. (juin) 22 002 (Copier).jpg

Photos1-Mme Séguier lors de son allocution -2 L’assistance -3-Des milliers de photos retraçant un demi-siècle d’activités

 

Les commentaires sont fermés.