29.05.2013

Un constat de saison de chasse qui pose inquiétude

2013.04. (mai) 23 001.jpgMalgré le mauvais temps, plusieurs chasseurs de l’Acca Fabrezanaise (petit gibier) avaient répondu présents à l’appel du Président Jacques Dessales et de son bureau  en ce jeudi 23 mai 2013. Après lecture des bilans moraux et financier, la chasse 2012/2013 fut bien moins bonne que les précédentes à part exception pour les oiseaux de passage, grive notamment où le tableau a été évalué à trois fois plus et la bécasse plus présente dans les bois donc plus matérialisée sur les carnets de prélèvements.

Par contre sur le petit gibier, le lapin a été considéré comme presque inexistant, perdrix et faisans très inférieurs à la précédente année, avec un résulta atteignant à peine le tiers sur le gibier lâcher (faisans et perdrix), le lièvre ayant été en diminution assez caractérisée.

Le président et son bureau ne lâche en rien la continuation de leurs efforts, espérant que le mauvais temps printanier favorable aux semis ce l’année, ne soit pas contraire au développement du gibier naturel. Dans les questions diverses élucidées, à noter que le prix des cartes de la prochaine saison reste inchangé, et que la création du local « conservation semences » au siège (Le Moulin) aura une main d’œuvre de bénévoles adéquate à sa réalisation. Le verre de l’amitié a terminé la séance avec espoir que 2013/2014 sera plus réussie pour les chasseurs de petit gibier

Photos

1-     Le président dévoué Jacques Dessales

2-     Les chasseurs présents

 2013.04. (mai) 23 003.jpg

06:00 Publié dans CHASSE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.