01.04.2013

Recherchez les œufs aux euros

Pour la première fois depuis de nombreuses années le lundi de Pâques est innové par un jeu qui restera dans les mémoires, grâce à l’initiative concertée entre quatre personnes influentes de notre communauté/. Il s’agit tout d’abord d’un membre du conseil municipal (avec accord du conseil) de la directrice adjointe du centre de loisirs, avec accord de la présidente du Frjep, d’un administrateur de l’Association Art et Environnement de Fabrezan et Villerouge et d’un responsable du bureau de l’Aica (chasseurs de gros gibier).

La concertation était de copier  le lendemain de Pâques, l’acte coutumier des parents, de faire chercher par leurs enfants le jour de Pâques des œufs en chocolat dans leur jardin autour de leur domicile..

 Et pourquoi pas un billet de 10 euros

Les élèves des écoles sont au nombre de plus de cent, ceux du centre de loisirs, une cinquantaine, les enfants des membres défenseurs de l’aménagement de la chapelle de Notre-Dame et les enfants des chasseurs de sanglier représentent un certain nombre. Leur décision attirera quelques curieux intéressés. D’autant plus que 20 œufs ont dans leur enveloppe cachée chacun un billet de dix euros.

 Où les trouver

La municipalité a caché une cinquantaine d’œufs au monument aux morts, au boulodrome et autour de la salle polyvalente, le centre de loisirs c’est réservé le parc de loisirs et le camping municipal, Art et Environnement a situé sa recherche autour de la chapelle et les chasseurs sur 100 mètres de sentier reliant Canto Perdrix aux Côtes (sentier matérialisé par des fanions couleur jaune et noir)

Les recherches pourront commencer dès 11h après retour de la mise en place de tous les œufs (au total plus de 200 œufs répartis par les quatre associations)

Bonne recherche à tous.                                  

06:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.