29.03.2013

Le carnaval des écoles reporté au 6 avril

 2013.03. (Mars) 0- 23.jpg

Malgré le mauvais temps qui n'a pas permis de sortir les chars, samedi 23 mars, le repas du carnaval de l'école a eu lieu dans la salle des fêtes. 180 personnes ont dégusté le repas préparé par Géraldine et Olivier du restaurant Les Calicots avec pour menu : terrine de légumes, daube, fromage, flan, café vin.

L'ambiance chaleureuse et conviviale a permis aux enfants et aux adultes de passer une excellente soirée. L'équipe enseignante adresse par nos colonnes un grand merci à tous les parents, aux entreprises et aux commerçants qui ont apporté leur aide à cette soirée.

 Les parents d'élèves et l'équipe enseignante ont reporté la Cavalcade de l'Ecole au samedi 6 avril.

-14h30: rendez-vous avenue de la Gare pour le défilé : musiques en sera le thème

-Rafraîchissements et buvette seront sur place

Le meilleur accueil vous est d’avance réservé. Venez nombreux.

Photos de Géraldine parente d'élèves

1-Vue d’ensemble des convives dans la salle des fêtes

        2-Les enfants ont eu leur moment de jeu

 

dsc_0154.jpg 

28.03.2013

Bénédiction et procession des Rameaux à Notre-Dame

 2013.03. (Mars)24 005.jpg

Le temps incertain n’a pas influencé sur la participation lors de la bénédiction des rameaux annoncée pour dimanche matin devant la chapelle de Notre-Dame de Consolation à Fabrezan.

Comme chaque année le père aumônier Régis Alquier, de Carcassonne rassemblait les fidèles sur le plateau devant la chapelle. La communauté gitan lézignanaise était en majorité présente auprès des personnes venues des environs ainsi que du village de Fabrezan. Après la bénédiction par le prêtre, des rameaux de laurier, d’olivier et de buis, tous les présents firent en prières, la procession autour de la colline, effectuant plusieurs stations où le père Régis retraçait le calvaire de Jésus avant sa mort. A 14h une messe fut célébrée dans la chapelle marquant ainsi religieusement cette journée traditionnelle des Rameaux

2013.03. (Mars)24 010.jpg2013.03. (Mars)24 012.jpg

Photos

1-Le père R.Alquier bénissant les rameaux devant la chapelle

2-3-La procession autour de la colline de N.Dame

4-Le père aumônier Régis Alquier

 

 

 

 

 

2013.03. (Mars)24 009.jpg

27.03.2013

Réouverture du restaurant Les Calicots

cimg9547.jpg

Nous apprenons que nos compatriotes rouvriront leur restaurant Les Calicots, sis rue du Commerce à Fabrezan pour leur 9e saison locale, le mercredi 27 mars 2013. Ouvert tous les jours de la semaine, sauf le mardi, Olivier et Géraldine tiennent à vous informer leur nouveauté culinaire, telles les rognons de veau à la cartagène du Cellier Charles Cros, le tartare bœuf maison, la terrine de légumes aux asperges du pays cathare, et les gambas grillées. Après un bon repas vous pourrez visiter leur cave exceptionnelle en souterrain datant d’avant le XVIIe siècle, où certains grands crus régionaux vous auront peut être été servis.

Afin de valoriser de plus en plus notre belle région, nos restaurateurs restent soucieux à travailler avec les producteurs locaux et des alentours. ( contacts 04.68.49.18.54).

06:00 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)

25.03.2013

Marylise Cros nous a quittés à 55 ans

image[1].jpegNotre village apprenait avec une grande émotion le décès de Marylise Cros née Delhaise, qu’un mal implacable a ravi, à l’âge de 55 ans, à l’affection des siens.

Née à Nice le 24 janvier 1958, après leur mariage à Kourou en Guyanne Française au Fabrezanais Bernard Cros en stage comme horloger bijoutier,  ils s’installeront en 1978 dans leur bijouterie professionnelle à Villefranche de Rouergue. Ils venaient très souvent à Fabrezan dans leur domicile parental. Marylise toujours souriante, pleine d’humour était d’une grande sympathie, sa disparition laissera autour d’elle d’immenses regrets.

Par notre rédaction, nous présentons à son époux Bernard, aux familles de ses enfants : Sandra, mariée à Sébastien Pradalier avec deux enfants Cécile et Mélanie (Toulouse), Renand (Villefranche de Rouergue), et Edwige (Londres), à sa mère Mme Vve Marise Delhaise (Toulouse), nos plus sincères condoléances auxquelles nous associerons la famille fabrezanaise de son beau frère M. Robert Cros, ainsi que parents et alliés dont ce deuil afflige.

Les obsèques religieuses ont eu lieu jeudi 21 mars à Villefranche de Rouergue suivie de son incinération. L’inhumation de ses cendres a été célébrée au columbarium de Fabrezan en présence de nombreux parents et amis. 

24.03.2013

19 mars une manifestation sobre dans le recueillement

 

2013.03. (Mars) 19 006.jpg

Le maire et son conseil municipal, accompagnés des anciens combattants, précédés de deux gerbes et des trois porte-drapeaux (commune et anciens combattants), se sont rendus au monument aux morts, afin de commémorer la journée nationale et du souvenir du cessez le feu proclamé en Algérie mettant fin à 10 années de guerre en Afrique du Nord.

Guy Sicre représentant la FNACA a lu le message de son comité national, reconnaissance d’un juste combat, réhabilitant l’Histoire de France. Maurice Séguier lut ensuite celui de Kader Arif ministre délégué auprès du ministre de la Défense, dédié à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, « pour que l’avenir soit celui de la réconciliation et de la paix, rendons leur hommage, ne les oublions pas » Après l’hymne national toutes les personnes présentes furent invitée au verre de l’amitié en mairie .

2013.03. (Mars) 19 010.jpg2013.03. (Mars) 19 011.jpg

Photos

1-     Avant le dépôt de gerbe au Monument aux Morts

2-     Guy Sicre  lisant le message des anciens combattants

3-     Le maire celui du ministre de la défense

23.03.2013

Bénédiction des rameaux à Notre Dame

L’Association Art et Environnement Fabrezan Villerouge la Crémade informe ses fidèles et nos lecteurs que la bénédiction des rameaux aura lieu dimanche 24 mars à 10h30 à  la Chapelle de Notre Dame de Consolation. Rendez-vous sur le site du Plateau avant la procession

22.03.2013

En route vers la station d'épuration

 

2013.03. (Mars) 19 005.jpg

Voilà près d’un mois que les travaux de construction de la nouvelle station d’épuration, ont débuté par l’entreprise Gils de Peyriac Minervois. Le projet réalisé par le Bureau d’études narbonnais « Azur Environnement » se décompose en deux phases : le réseau de transfert  (1200m de canalisations de l’ancienne station à la nouvelle) s’élevant à 200.000€ HT, et la réalisation de la station d’épuration pour un million quatre cent mille euros HT. A ce jour la première tranche de travaux est avancée, ( nos documents) présentant l’avancement des travaux du transfert se situant environ à 800m du terminal . Ce dernier se situant en bout du Chemin des Rives (ancienne voie de l’ancien chemin de fer TWA).

 

2013.03. (Mars) 19 004.jpg

 

Travaux en cours se situant entre la station actuelle et la future station d’épuration.

06:00 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0)