25.02.2013

Marc et Chantal Wirth ouvrent le restaurant Le Clos des Souquets

 2013.02. (fev) 20 001.jpg

Le Clos des Souquets, restaurant de renommée régionale avait été créé par Philippe Julien et son épouse Diane en avril 1991. Ces dernières années, cédé à leur fille Audrey, ce restaurant vient d’être vendu au couple Marc Wirth d’origine alsacienne et Chantal native de Basse-Normandie.

Présentation et accueil le mercredi 27 février 2013

Arrivés  à Fabrezan fin d’année 2012, Marc et Chantal  se sont employés à se familiariser dans leur nouveau local, apportant modifications et aménagements nécessaires à la réouverture. Celle-ci est prévue officiellement le 1er mars 2013. Cependant pour faire connaissance avec leur clientèle ils organisent le mercredi 27 février à partir de 15h une soirée d’accueil des plus conviviales.

Connaissance de nos nouveaux restaurateurs

Marc, fils et petit-fils de viticulteurs alsaciens, a laissé le domaine familial pour se lancer dans le commercial. Son épouse Chantal fonctionnaire durant deux décennies, a plongé dans la restauration, et tous deux de 2008 à 2012 ont exploité en parallèle deux restaurants ( La Fourchette et Le Besskri) dans l’Île de Djerba en Tunisie.

……et de leur programme

Autodidacte du côté restauration, Chantal prendra sa toque de chef cuisinier avec l’aide de Lionel (celui-ci ayant exercé de nombreuses années au service du Clos des Souquets). Ses spécialités, acquises dans son enfance par sa grand-mère maternelle, seront quelque peu normandes, liées à quelques recettes alsaciennes, mais aussi et surtout à nos spécialités  régionales du Languedoc-Roussillon, mettant dans leurs menus que des produits frais, et dans leur carte plusieurs diversités (poissons de mer, gambas, accompagnés de desserts variés en pâtisserie) le tout agrémenté des meilleurs vins régionaux ou nationaux.

Quelques journées à thèmes et la confection du plat du jour seront incorporées dans leur programme. L’ouverture sera effective tous les jours de la semaine excepté le mercredi jour de fermeture.

Par nos colonnes, nous adressons à Marc et Chantal, nouveaux restaurateurs, nos vœux de réussite dans leur entreprise, ainsi que ceux de bienvenue dans notre cité. Nous remercierons par la même occasion,  Philippe, Audrey et Fabrice pour leur gentillesse, leur sympathie et leur amabilité durant les années qu’ils ont mis au service de leur clientèle.

Tous renseignements Tél.04.68.43.52.61  email clossouquets@free.fr . Site : http://www.le-clos-des-souquets.com/

Les commentaires sont fermés.