31.01.2013

Vide-grenier et foire artisanale en tandem à la fête locale

2013.01. (jan) 27 018 (Copier).jpg

Un vide-grenier sans enthousiasme

Le Foyer rural de la jeunesse et d’éducation populaire avait lancé en ce dimanche de janvier son vide grenier , en tandem avec la municipalité pour la fête locale. Le temps a été quelque peu accompagnateur par rapport à la veille ou le crachin aurait sûrement contrarié son déroulement. Comme à l’habitude l’esplanade de l’ancienne gare était le rassemblement d’exposants vu le grand espace accordé. On a cependant remarqué un manque d’enthousiasme pour les visiteurs, bien que quelques affaires aient été ici ou là négociées dans la multitude diverse d’articles objets ou vêtements proposés. 

2013.01. (jan) 27 006.jpg

Grande diversité d’exposants à la foire artisanale

La salle polyvalente a reçu son public vers la mi-matinée, mais la présence de nombreux exposants en tous genres, a marqué un air de grand marché tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

A l’extérieur on a pu goûter à l’aligot et aux célèbres jambons aveyronnais de Laguiole. Aux côtés friandises et confiseries de Pamiers, attenant à la fromagerie et charcuterie héraultaise de Montady. On y remarquait le stand du fromager fabrezanais Jérôme Sicre avec sa grande diversité de fromages français.

Dans la salle les meilleurs vins locaux étaient représentés par Terre d’Expression Cellier Charles-Cros et le château Guilhem de Montjustin de la famille Fabre Pierre. L’International Inner Wheel Club  de la région Lézignan-Corbières et Minervois présentait ses peintures sur porcelaines et travaux de couture à des buts sociaux en faveur de la femme et l’enfant. Aux côtés de Carcassonne un stand de nappes, bois d’olivier et bijoux en pierre, de Villedaigne décorations sur bois et sur verre, suivi du cartonnage création boites en tous genres de Coustouges, fromages, aligot et charcuteries diverses de Béziers Deux stands fabrezanais, le jardin d’edeyn exposait ses parfumeries et cosmétiques biologiques de haute qualité, avec les confiseries pralinées des Délices de Jos. Dans une autre allée, pâtes d’amandes, jus de raisin de Mailhac, Chocolats, macarons de Béziers, Coutellerie d’Albi, Librairie de Sète, Bijoux recyclés de Sète et article ménagers Tupperware garnissaient la salle où sur tout un côté les jeux ASG de Saint-Tibéry (34) avec ses structures gonflables amusaient dans la formule 1 et dans la ferme de très nombreux enfants

Nous reporterons dans un prochain article le concours de soupe géré par le FRJEP et la municipalité qui a été un succès pour sa troisième édition

 

2013.01. (jan) 27 011.jpg

 

Photos jointes

1-Vue intérieure des exposants dans la salle

3-Les enfants ont profité des jeux sur la formule un

2-Une animation musicale en tandem pour vide grenier et foire

 

Les commentaires sont fermés.