01.12.2012

L’atelier couture une activité de plus d’un tiers de siècle


2012.11 (nov) 26 [800x600].jpg

Une ambiance des plus sérieuses à l’atelier couture du lundi.

Les lundi après midi, l’atelier couture garde toujours sa même activité depuis voilà près de trente cinq années. Bien sûr certains éléments féminins nous ont quittés, mais une certaine jeunesse reste dans ses rangs. Auprès de personnes talentueuses en la matière, sont à leurs côtés quelques débutantes, petites mains procédant aux travaux collectifs, aidant de temps à autre, mais aussi apprenant des chevronnées toutes les astuces du métier.

Trois d’entre elles (Dany, Chantal et Jacotte) sont spécialisées à la couture machine, les autres s’occupent de travaux personnels (pulls, tour de cou, jupe, boléro etc..)d’autres se placent en styliste avec création d’écharpe doublées satin, parfois dans la création de petits costumes pour les enfants lors des spectacles du centre de loisirs.

Ces après midi sont moments de détente et loisirs toujours dans un but non lucratif, nous ne saurions passer sous silence, dixit la Présidente, c’est que le 22 juin 2013 l’organisation du 50e anniversaire du Foyer Rural de la jeunesse et d’éducation populaire, rassemblera tous ses membres des diverses sections dans une fête à laquelle nous reviendrons dans notre chronique.

Les commentaires sont fermés.