23.09.2012

Une exposition de photos d’artistes méritantes

Dans le contexte associatif d’Agir pour Bénarès nous tenons à souligner, l’acte à caractère caritatif réalisé par deux amies, également artistes photographes Christine Jaussan-Greco (fille de notre compatriote Mme Vve Viviane De Pressac-Jaussan) et Delphine Aubrée qui ont présenté dans le cloître de la Chapelle leur exposition d’une trentaine de photos qu’elles avaient effectuées lors de leur voyage au printemps dernier en Inde.

Les bénéfices de la vente de ces photos a été intégralement versé à l’Association Agir pour Bénarès. Nous ne saurions passer sous silence leur geste, ainsi que le talent présenté dans les images qu’elles ont prises dans leurs moments vécus de Delhi ( véritable fourmilière urbaine sans charme) à Bénarès, cité mystique et magique où elles avaient pour objectif de remettre le colis de pansements, compresses stériles, etc. aux dispensaires d’Agir pour Bénarès.

« Nous avons, nous ont-elles affirmé, pris connaissance de l’indispensable action au quotidien menée par l’association et ses bénévoles, nous avons rencontré le personnel soignant, les regards bienveillants et sourires des patients. Nous avons saisi nos instantanés conservés pour l’éternité dans le tourbillon de notre objectif ; les offrir à notre retour pour l’Association a été notre cadeau. Cela a été également de capter des scènes de vie hors du temps loin de nos quotidiens parisiens ».

Un grand merci à Christine et Delphine avec nos compliments journalistiques pour l’œuvre qu’elles ont réalisés, qu’elles vont présenter prochainement dans une galerie parisienne, et que vous pouvez recevoir chez vous en consultant : contact@agirpourbenares.org

2012.09.15 001 [800x600].jpg

Christine et Delphine au pied de leurs instantanés pris en Inde.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.