07.08.2012

Portes ouvertes au Château Guilhem de Montjustin

2012.08.04. 002 [800x600].jpgExploitation familiale le Château Guilhem de Montjustin ayant pour siège 7 avenue de la Promenade à Fabrezan, sa cave particulière Avenue des Écoles est gérée par la famille Fabre, Pierre ancien Directeur de Cave Coopérative et ses deux fils Jean Baptiste œnologue de formation (vinification Napa Valley, Château Neuf du Pape, et Guilhem agro-oenologue de formation s’occupant de la communication.

 C’est une première qui vient d’avoir lieu en ce premier samedi d’août 2012, d’ouvrir les portes de leur cave par les membres d’une  5ème génération de vignerons s’occupant de l’exploitation.

Mettre en valeur l’excellence et l’authenticité de leur terroir

 Ce terroir situé sur l’aire de production de l’Appellation d’Origine Protégée Corbières a suscité la passion de leurs prédécesseurs, parmi lesquels Raymond ( père et grand-père qui nous a quittés récemment) La mise en valeur de l’excellence et l’authenticité de ce terroir en est une des conditions majeure.

 Satisfaction et récompense

La préparation d’un millésime est pour chacun d’entre eux, l’objectif d’atteindre la réussite dans les diverses cuvées à présenter. C’est ainsi que l’obtention d’une médaille d’or au concours des vignerons indépendant de Paris, pour la cuvée en rouge, Éventail a su regrouper l’alliance du savoir-faire et l’excellence du terroir. C’est aussi une grande satisfaction de voir le travail d’une année ainsi récompensé. Pour cela pour ce groupe familial leur réflexion est basée sur le passage de l’agriculture biologique, basée sur la viticulture raisonnée avec pour principe le respect de l’environnement.

Des cuvées appréciées

Au cours de cette journée, nombreux ont été les visiteurs, amateurs de vins de qualité, qui ont répondu à l’appel de Pierre et de ses enfants qui ont apprécié la cuvée Aquarelle (Rosé, instantané de l’été, grillades et viandes blanches), et celles en rouge Montplaisir (friand pour viande rouge), Eventail (gibier, fromages et viandes en sauce) Carignan (100% cépage carignan (gibier, daube et viande rouge). Dans le blanc, on a pu déguster un Bourgogne présenté sur le plan familial par M.Tissier Jean Luc, viticulteur à Leynes (Sud Bourgogne), beau-frère de Pierre.

Tous renseignements page « facebook » régulièrement mise à jour, ainsi que sur le site www.chateaumontjustin.com, ou « contact@chateaumonthustin.com »

2012.08.04. 004 [800x600].jpg2012.08.04. 005 [800x600].jpg

1 et 2- dégustation avec des amis de Canet d’Aude où Pierre resta Directeur de 1981 à 2007

3 Pierre présentant une photo où figurent son père et ses deux enfants

Les commentaires sont fermés.