30.06.2012

Bienvenue à Anatole

C’est avec plaisir que nous apprenions ces jours derniers l’arrivée en ce monde d’un superbe garçonnet au foyer de nos compatriotes M.Christophe Parra journaliste à la chronique du sport audois du Journal L’Indépendant (Narbonne) et de Mme née Aude Bories ( désigner-graphique)

Par notre chronique nous présentons nos vœux de bonheur et prospérité au nouveau-né, ceux de prompt rétablissement à la maman et nos félicitations à l’heureux papa.

Nous n’oublierons pas dans nos compliments les grands-parents maternels, Mme Jacqueline et M.François Bories ( notaire à Villeneuve les Béziers), les grands-parents paternels Mme Martine et M.Jean Jacques Parra Expert comptable à Narbonne ainsi que les arrières-grands-mères Mme Vve Renée Bories (Béziers), Mme Vve Andrée Parra (Ouveillan) et Mme Vve Gisèle Lopez (Moussan)

Le troisième âge à nouveau en deuil

BLAY L 06 03.JPGNous apprenions ces jours derniers le décès de Mme Louise Blay née Bousquet, survenue à l’âge de 95 ans après quelques semaines de maladie.

Louise faisait partie du club du troisième âge fabrezanais depuis plusieurs décennies. Auprès de sa famille et amis, bon nombre de membres du club étaient présents lors de ses obsèques religieuses lundi 25 juin, célébrées en l’église St-Vincent de Fabrezan suivies de son inhumation dans le caveau familial.

Nous tenons à présenter à ses enfants, petits-enfants, neveux et nièces ainsi qu’à tous ceux que ce deuil afflige nos plus sincères condoléances.

 Jusqu’à ces derniers jours Louise Blay est restée fidèle au 3ème âge

29.06.2012

Seize élèves fin prêts pour entrer en 6e

Sous la direction de Mme Pouytès, 16 élèves de la classe CM2 sont prêts pour rentrer en 6ème au collège Lézignanais la saison prochaine. Ces éléments au cours de l’année se sont montrés appliqués, tous motivés dans leur sérieux et travailleurs. Voilà qu’ils font honneur à l’éducation reçue ainsi qu’à celle de leurs parents.

Voici (document joint) les 16 élèves, à qui nous souhaitons de bonnes vacances suivies ensuite de bonnes études pour leur réussite future

Malicia Alard, Adrian Bes, Stephen Boyer, Paul Armangau, Charlotte Casas,  Lucas Jean, Sacha Granier, Lola Chevaux, Héloïse Pelous, Alban Senats, Cloé Marty, Fabien Garcès, Katia Caldeira, Maïlys Raux, Morgane Saez, Elisa Troupel

 

2012.06.25 002 [800x600].jpg

Les futurs élèves de 6ème.

28.06.2012

Le Foyer sur un final de saison sensationnel

Atelier peinture

Aux derniers jours de la saison 2011-2012, l’atelier peinture du FRJEP va présenter au public vendredi 29 juin dans la grande salle de la mairie les œuvres qu’ont réalisé les artistes du club. Nous ne citerons aucun nom de ceux-ci mais leurs toiles (à l’huile, acryliques  ou autres sauront vous étonner, car chacun d’entre eux à mis le meilleur de son talent pour vous séduire.

Atelier occitan

Les membres du groupe occitan a également durant l’année travaillé pour une réalisation qu’ils ont conçu durant ces dernières années «  Le Librot », où vous seront contées des histoires du pays et d’autres éléments fondamentaux de la langue de nos ancêtres/

Au final apéritif dînatoire

Pour terminer convivialement entre tous les membres, leurs amis un apéritif dînatoire sera offert dans la cour de la mairie où vous serez à nouveau charmé par des chansons occitanes effectuées par ceux d’Ayguefonde, mais aussi surprise par nos compatriotes « que nous en faran peta quaoquos unos »

Et c’est du gratuit sur toute la ligne.

Vendredi 29 juin 21h avec Coursan Bonne Humeur : Viva lo vin

C’est dans la cour des écoles de Fabrezan que la troupe théâtrale de Coursan vous interprètera  en première partie Chansons et sketchs, suivie en deuxième partie d’une farce occitane de Paul Albarel « Viva lo vin ».

Buveur invétéré, POTECHUT sort de chez lui en chantant à tue-tête les vertus du vin... "Défenseur du vin et Médecin", VIPUR l'écoute, et marque son approbation!... Malgré quelques conseils.... Par contre, AIGATIU "Médecin, défenseur de l'eau claire" le met radicalement en garde contre les méfaits de l'alcool..   POTECHUT ne sait plus alors à quel saint se vouer! .... Arrive à point nommé, BAREJAT "Médecin " prêchant la bonne parole et le juste milieu.... Rassuré, POTECHUT va chercher une bouteille de vin.... Et  AIGATIU se laisse finalement convaincre pour trinquer avec ses trois comparses en proclamant: VIVE LE VIN!

 

27.06.2012

La fête de la Musique marquée au Grand Café

Mochine Nahal gérant du Grand Café Fabrezanais avait invité des amis musiciens pour célébrer en cette journée du 21 juin 2012 avec sa clientèle, la fête de la musique.

Stéphane Paoli a animé près d’une heure avec sa guitare basse cette soirée qui fut suivi par Michel Aubenas guitariste échan, de renommée, originaire du Bénin qui interpréta inlassablement du blues, reggae, soul, afobeat. Quelques clients  ont profité également de certains passages musicaux pour se donner sur la terrasse à quelques pas de danse.

Une belle soirée où auprès de Mochine les interprètes sont à féliciter.

2012.06.21 004 [800x600].jpg2012.06.21 002 [800x600].jpg

1-Mochine auprès de Michel et Stephane musiciens dans l’âme

2 La clientèle s’est donnée aussi à quelques pas de danse.

26.06.2012

Veirou et surprise au final de la saison 3ème âge

En ce jeudi  du premier jour d’été, c’était la clôture de la saison 2011-2012 pour les sociétaires du 3ème âge .Une soirée presque comme les autres, où la collation de 4h fut agrémentée par une crème glace suivie d’un petit « veirou 43 » servi dans la bonne humeur. Après le lot traditionnel, la présidente a invité tous les adhérents à participer jeudi prochain 28 juin à une sortie spectacle avec repas en commun, gardant dans le secret surprise le lieu ainsi que toute autre information à titre de surprise.

Une année de passée dans un esprit très convivial pour cette association liée au Foyer Rural, où il est toujours à regretter ceux qui nous ont quittés, ainsi que ceux qui sont dans l’impossibilité de participer à ce final de saison.

2012.03.29 010 [800x600].jpg

Un seul petit « veirou » au final n’a jamais fait de mal