05.07.2012

Prestation réussie du cercle occitan fabrezanais

2012.06.29 007 [800x600].jpgLes membres du cercle occitan du Foyer rural ont procuré au public local et des environs un après-midi des plus réjouissants.

                                                Le librot

Tout d’abord la présentation du 6ème livre des « Fabresanejadas » composé exclusivement d’histoires et poésies en lange occitane a été dédié à un de ces fervents adeptes M.Raymond Fabre qui nos a quitté il y a quelques semaines à peine.  Chacun  des membres a été présenté avec une dénomination disons amusante. Chaque texte, écrit avec la plus grande correction grammaticale occitane, se penche sur , une aventure du siècle passé,  des histoires locales de l’église au marché, sur une histoire de la Catinou. Vous y avez aussi des textes de chanson, des recettes culinaires comme : le friginat le milhas, les oreillettes, ainsi que la cartagène du « papete ». Ce livre « appelé librot » voius le retrouverez soit en Mairie, soit à l’un des responsables du FRJEP pour la somme de 10 euros.

                                       Les chansonnettes

Ensuite ce fut le tour du chant occitan, où certaines compositions ont été écrites par les membres eux-mêmes, jusqu’à même en composer une sur l’air fort connu de « la montagne »

ou chansons traditionnelles. Les applaudissements ont été pour eux le plus grand encouragement .

                                     En plus un apéro dînatoire

Dans la cour devant la mairie, les tables furent vite entourées de convives pour déguster avec nos vins du cru local et muscat, une variété d’hors d’œuvres avec sauces différentes où le « coleslaw lorrain » de Michèle et Jean a conquis bon nombre de dégustateur. Saucisse grillée de Serge et dessert ont terminé copieusement cet apéro.

« Osco » (bravo en occitan) au club qui mérite éloges et nos félicitations

2012.06.29 006 [800x600].jpgPhotos

1 Le groupe de chansonniers occitans fabrezanais

2- L’apéro a réuni de nombreux convives

3 La présentation du Librot au public2012.06.29 005 [800x600].jpg

Les commentaires sont fermés.