17.06.2012

Fête occitane entre le 20 et 29 juin 2012

17.04.06 st Loup FRJEP Fabrezan.jpg

Le FRJEP de Fabrezan en collaboration avec l'atelier occitan de Saint-André de Roquelongue présente le programme de la  fête occitane qui se déroulera les 20, 22, 27 et 29 juin.

Mercredi 20 juin: randonnée pédestre "le chemin du curé" autour de Saint-André via Montséret où il sera possible de visiter son musée. Marcel Delpoux, spécialiste en botanique  animera une conférence sur le thème  "la nature". Pour tous ceux qui désirent participer à cette sortie,  rendez-vous devant la cave coopérative de Saint-André de Roquelongue à 10h15. Ne pas oublier le pique-nique!

 

Vendredi 22 à la salle des fêtes, dès 18h30 , Jean-Louis Reffay nous racontera un grand moment de notre histoire locale  "Les tramways de l'Aude" . Cette présentation sous forme de diaporama se déroulera en deux étapes entrecoupées d'un apéritif dînatoire..

 

Fab Ancienne gare 2.jpg

 Mercredi 27, devant le FRJEP, jeunes et moins jeunes pourront s'initier au jeu du tambourin

 

  

Vendredi 29 à 18h au musée Charles Cros,  vernissage des tableaux de l'atelier peinture puis présentation du libròt (résultat des travaux des membres du groupe occitan). A 20h dans la cour de la mairie , apéritif dînatoire animé par les chanteurs occitans d'Ayguefonde et de Fabrezan  .A 21h dans la cour de l'école Victor Hugo, place au théâtre . La troupe de Coursan Bonne Humeur nous régalera en première partie avec des chansons et des sketches et en deuxième partie elle jouera  "Viva lo vin" une farce occitane de Paul Albarel.

30.06.06 008.jpg

Qu'on se rassure, tout le monde pourra comprendre même sans être de culture occitane.

Profitez de ces quatre jours de divertissements entièrement gratuits


Les commentaires sont fermés.