26.02.2012

Scènes d’enfance 2012 à Fabrezan

Vendredi 9 mars à 18h30 à la salle des fêtes, la médiathèque municipale vous propose un spectacle jeunesse « L’histoire de la Princesse Turandot » par la compagnie Autour de la voix (31) avec Ismérie Lévêque, chanteuse lyrique, danseuse et comédienne et Nicolas Guybianchi, comédien et musicien.

Le spectacle jeunesse en milieu rural reste un moment particulier pour les familles. Grâce à Scènes d’enfance, les parents ont l’opportunité d’accompagner leurs enfants et d’assister à des spectacles de qualité. Cette année, nous avons choisi de programmer une adaptation d’un opéra ; chose qui ne s’est jamais faite dans notre commune mais qui va susciter, nous l’espérons beaucoup de curiosité et d’enthousiasme.

Alors…« Que se passe-t-il lorsqu’une chanteuse, un livreur, une princesse, une danseuse orientale, un dragon, un prince et une esclave se rencontrent ? » Vous le découvrirez dans ce clownesque opéra spécialement conçu pou un jeune public (dès 5 ans). Ce spectacle pour enfant permet d’accéder à l’univers de l’opéra de manière ludique, sans difficulté de compréhension ou encore d’idées reçues qui entourent l’art lyrique.

Déjà, lors de leurs visites à la médiathèque, certains enfants ont déjà pu entendre quelques extraits de l’opéra de Puccini et se sensibiliser avec cette musique.

Dans le cadre de scène d’enfance, la classe de CE1/CE2 , rencontrera Ismérie Lévêque. Cela permettra aux enfants d’échanger sur le métier de chanteur lyrique et sur l’opéra. Un atelier vocal leur sera aussi proposé.

Histoire_Princesse_Turandot_20 [800x600].jpgLa médiathèque municipale remercie Monsieur le Maire et son conseil municipal ainsi que le Conseil Général de l’Aude pour leur soutien et leur financement dans ce projet.

Le spectacle est gratuit. Cependant, les places étant limitées, nous vous demandons de bien vouloir réserver : 04.68.43.71.92. ou par mail : mediamunicipale-fabrezan@orange.fr

Photo

Une princesse, une histoire à découvrir

Les commentaires sont fermés.