12.02.2012

Émilie prête pour le départ du 4L Trophy

Le 4L Trophy est un raid humanitaire et sportif en Renault 4L dans le désert marocain, réservé aux étudiants, pour acheminer des fournitures scolaires et permettre à des jeunes marocains d’accéder à l’éducation et de s’épanouir.

2012.02.07 005 [800x600].jpg2012.02.07 004 [800x600].jpgÉmilie Calvetto 18ans, étudiante en techniques de commercialisation à l’Université Paul Sabatier à Toulouse( fille de notre compatriote Marie José Fresquet et petite fille de nos regrettés M. et Mme Joseph Fresquet), est prête dans le contexte de co-pilote, pour le départ prévu le 15 février 2012, où elle doit rejoindre St-Jean-de-Luz avec son équipier pilote Clément Reynaud  étudiant en génie mécanique et productique à la même Université, afin de rejoindre le détroit de Gibraltar où sont attendus venant de Paris également  près de 2250 équipages.

Dans un cadre très sécurisé

Tous ces concurrents devront ensuite affronter 700kms de pistes désertiques avec divers défis, franchissements de dunes, passages de cols et d’oueds, course d’orientation. Leurs seuls outils de navigation seront une boussole, un road book et une carte. Ceci se fera dans un cadre très sécurisé avec la présence d’une assistance mécanique et médicale, des véhicules 4x4 d’intervention et un hélicoptère. Toute notion de vitesse étant exclue, le classement se fera sur la base du kilométrage lié à l’orientation et sur de nombreuses épreuves. Ce 4L.Teophy est le premier évènement sportif et humanitaire.

Un budget en conséquence

Nous n’épiloguerons pas sur tous les critères composant l’importance du budget, sachant que dans les dépenses sont matérialisés : l’inscription, le bateau aller-retour traversée du détroit de Gibraltar, l’hébergement au Maroc (hôtels et bivouacs, demi-pensions) soirée clôture à Marrakech, frais du véhicule ( essence, péages, outils accessoires, assurance, etc…) Leur intervention s’effectuant dans les zones les plus reculées du Sud Marocain, n’est-ce pas une action qui apporte soutien moral et matériel aux familles les plus démunies du Pays.

Merci aux parrainages

Émilie avant de mettre en route nous a demandés de bien vouloir remercier tous ceux qui de la région ont sponsorisé leur équipage en partenariat financier ou nature : les fabrezanais William Serrat, J.Michel Fabien, les Couleurs Le Tollem de Lézignan, le Café Le Peyrat de Thermes, qui ont permis d’équiper la 4L en conséquence ( peinture, matériel divers) et ceux qui les ont dotés de fournitures scolaires pour les élèves marocains.

Et d’ajouter :  « C’est une opportunité de découvrir dans un contexte sportif, un pays aux valeurs et cultures différentes, de rencontrer et effectuer des échanges avec les habitants, améliorer les conditions de vie des enfants marocains. Cette aventure nous attire par la diversité des défis quotidiens, l’objectif final étant d’apporter notre soutien final à une cause humanitaire ».

Vous pouvez consulter son site : des-airs-de-4l.jimdo.fr

Souhaitons à Émilie et Clément bonne route et bon vent dans ce rallye humanitaire

2012.02.07 001 [800x600].jpg1-et 2- Remisez d'accessoires - Émilie venant prendre possession de la 4L avant son départ

3 la mère d'Emilie, Marie Jo, ses sponsors fabrezanais William et Jean Michel asssitent au départ

Les commentaires sont fermés.