02.02.2012

Du nouveau à la déchetterie des 3F

Ainsi que la population des Trois villages limitrophes a pu litre dans le prospectus distribué dans les boîtes à lettres, la déchetterie des Trois F innove en ce début d’année.

En effet à compter du 1er février 2012 ; les particuliers, et eux seuls, pourront amener à la déchetterie des déchets verts et des gravats ( pour ces derniers, à la limite de 1m3 par semaine).. Pour bien réguler ces nouveaux apports, la mairie du lieu de résidence délivrera au particulier intéressé, un bon de dépôt à retirer aux heures d’ouverture du secrétariat. Chaque mairie se réserve le droit d’aller contrôler sur place la conformité du dépôt. Les caissons tout-venant quant à eux seront réservés aux particuliers. Les déchets verts et les gravats ne seront acceptés que les mercredis et les samedis aux heures d’ouverture de la déchetterie.

En ce qui concerne les entreprises, elles devront se mettre en conformité avec la loi qui les oblige à assumer pleinement la collecte, le stockage et le traitement des déchets produits sur leur chantier ou dans leurs commerces. A noter que les décharges brutes ( sauvages) sont désormais fermées sur le territoire des  trois communes.

Les commentaires sont fermés.