30.01.2012

Amicale rencontre au club du badminton

Ce mercredi, 25 janvier a eu lieu la rencontre de badminton avec le village d'Azille.

24 joueurs étaient rassemblés afin de participer à un échange à caractère amical, et surtout dans une ambiance très chaleureuse.

Dans un premier temps, pour faire connaissance et évaluer les niveaux, L’ensemble a joué des sets en 15 points faisant tourner les équipes. Au bout d'une heure de jeu, quelques parties ont été effectuées basées sur un jeu quelque peu plus réglementaire.

Azilloiis et Fabrezanais se sont séparés après avoir participé au verre de l'amitié qui fut très convivial.

P1010174.jpeg  

24 joueurs Azillois et Fabrezanais en confrontation amicale de badminton

29.01.2012

Le concours de soupe a percuté ce jour de Foire Fabrezanaise

La municipalité en ce jour de la St-Vincent avait organisé dans la salle polyvalente, sa journée de foire où de très nombreuses personnes vinrent y assister. Les enfants s’en donnaient à cœur joie aux jeux gonflables. L’orgue de barbarie tenue par Patrice Bonnevie égrenait inlassablement les diverses chansons de son répertoire, charmant le public, où jeunes et anciens se régalaient d’admirer cet instrument d’une autre époque.2012.01.22 006 [800x600].jpg

                                     Un concours au succès flatteur

Onze heures sonnaient, lorsque s’ouvrait le concours de soupe, auprès des marmites et cocottes plus d’une centaine de gourmets connaisseurs, étaient agglutinés afin de goûter mais aussi d’évaluer les 13 soupes confectionnées par des bénévoles concurrents. Chacun prenait son temps pour savourer, puis avec la ferme conviction de ses critères allait cocher ses appréciations. Un jury devait déterminer ensuite le classement avec la plus grande objectivité.

2012.01.22 010 [800x600].jpg2012.01.22 009 [800x600].jpgVers fin d’après midi le couperet tombait ; le 1er prix était attribué à la soupe gourmande de Suzana Liebaert, le 2ème était pour Pierrette Costesèque ayant réalisé la crème de grand-mère, Dany Tartera emportait la 3ème place sur le podium avec une soupe printanière veloutée. Un prix spécial catégorie « Junior » était décerné à la toute jeune Maïlys Raux qui avait savoureusement présenté sa soupe de la forêt. Bien évidemment parmi les autres soupes non primées, certains dégustateurs nous ont certifié le goût excellent et délicieux qu’ils y avaient découvert. En foi de quoi Fabrezan sera-t-il un jour, concurrent à Knorr ou Liebig, ou inscrit au guide « Des bonnes soupes » ? sait-on jamais.

Les responsables de cette journée, ont clôturé le concours remerciant toutes les personnes ayant concourus et confectionné leurs soupes, ainsi qu’à tous ceux ayant contribué au succès de ce concours. Sous peu la liste des ingrédients entrants dans la composition des soupes paraîtra sur le site www.fabrezan.com. On ne saurait passer sous silence la restauration préparée par les bénévoles du FRJEP avec mention spéciale pour les lentilles d’Yvette et les pâtisseries de Chantal. ; Une journée qui marquera dans l’histoire des festivités de la St-Vincent.

Photos

1-Le concours de soupes est ouvert

2-Les dégustateurs apprécient avant leur notation

3 celle-ci c'est un régal.notation 17/20

4-Dans un angle l’orgue de barbarie égrenait son répertoire

28.01.2012

Handball : appel aux supporters pour un match d’importance

Samedi 28 janvier à 20h30 l’Entente Trèbes-Fabrezan recevra Frontignan-Thau pour le compte de la 13ème journée du championnat prénational dans la salle polyvalent fabrezanaise. Ce match est d’un enjeu important, dans le cas d’une victoire leur classement de 5ème passerait en 4ème position occupée actuellement par Frontignan. Dans le cas inverse le haut du tableau s’éloignerait et on reparlerait alors du maintien, les autres équipes étant au même niveau on évoquerait les relégations.

Appel aux supporters

Les dirigeants de l’ASF demandent à tous leurs supporters de venir encourager l’Entente mais aussi  l’équipe régionale Honneur devant recevoir en lever de rideau à 18h30 le leader de leur poule invaincu Villeneuve

Pour la présence à ces deux matchs, du public ( supporters et autres), chacun recevra un ticket d’entrée pour lequel un tirage au sort définira à la mi-temps du 2ème match, le gagnant d’un bon d’achat de 200 euros chez Sport 2000. Une obligation cependant, celle de faire composter son ticket d’entrée avant le début de chaque rencontre.

Venez encourager les protégés du Président Paoli, venez augmenter l’ambiance des grandes soirées sportives de Handball, les joueurs son sensibles à vos encouragements, tous vous en remercient d’avance.

Entrée gratuite.

Le concert Roncalli en osmose avec son public

Vendredi 20 janvier, à l’occasion de la fête de la Saint-Vincent, la municipalité invitait la population à un concert de chansons avec monsieur Roncalli accompagné de son guitariste.

Les chansons composées et interprétées par Christophe Roncalli, introduites avec subtilité mettant le texte en valeur et amenant beaucoup d’émotion dans le public ; auditeurs et musiciens étaient en parfaite osmose.

Bravo à ce duo si sympathique qui sait communiquer sa passion.

Roncalli [800x600].jpgSur scène Roncalli et son guitariste par leurs chansons ont satisfait

27.01.2012

Le FRJEP a réussi son vide grenier annuel

2012.01.22 002 [800x600].jpgLe Foyer rural de la jeunesse et d’éducation populaire  organise comme chaque année son vide grenier le jour de la fête locale de la St-Vincent. Cette année le temps a été favorable, ni trop chaud, ni trop froid de quoi emmener exposant et visiteurs sur cette esplanade de l’ancienne gare où il y a grande place pour les objets proposés à la chine.

Le plus de cette journée est que la foire locale se déroule aux côtés dans la vaste salle polyvalente. Les organisateurs du Foyer étaient satisfaits de leur restauration sur place qui a régalé avec le menu au choix tous ceux qui avaient choisi ce mode de repas. Les organisateurs tiennent à remercier tous ceux qui ont contribué par leur présence à cette réussite.2012.01.22 007 [800x600].jpg

Photos

1-Une esplanade ayant accueilli un grand nombre d’exposants et de visiteurs

2-Pour les convives la salle polyvalente était un lieu d’accueil idéal

26.01.2012

Handball : un de chute

Se déplaçant en phase retour du championnat prénational masculin à Teyran (34) nos handballeurs de l’Entente Trèbes-Fabrezan, nos handballeurs avaient effectué une bonne entame de match. Le rythme de la partie est de plus en plus endiablé et le score s’équilibre après le premier quart d’heure. Ensuite les assauts consécutifs des locaux leur font prendre une avance, malgré les nombreux arrêts du goal J.F Tautil qui fut très méritant avec 12 arrêts dans la partie. La mi-temps se siffle sur 8 points d’écart. Il était difficile dans le 2ème time d’en diminuer cette avance. Les trébéens fabrezanais s’inclinent au coup de sifflet final par 40 à 30, mais conservent la 5ème place au tableau.

Art et Environnement dans leur soirée conviviale de la St-Vincent

2012.01.21 023 [800x600].jpgLe président Jean Louis Lubès, de l’association Art et Environnement Fabrezan Villerouge la Crémade, réunissait dans une soirée conviviale dans la salle des fêtes de nombreux adeptes afin de fêter la St-Vincent.

Autour d’une bonne table préparée par les dames de l’Association, avec un menu alléchant (foie gras, coquilles St-Jacques, pintade en salmis coupés par le trou languedocien), où les bons vins du cellier terre d’Expression ont conquis tous les convives présents. Ce repas a eu pour animation le célèbre trompettiste ferralais André Malet ( copain de chasse de J-Louis et membre de l’orchestre Les Copains d’Abord) accompagné du saxophoniste biterrois Patrick qui, tous deux, ont interprété une sélection dans la rétro-ambiance. Parmi les convives Alexandre Tarbouriech (15ans) s’est également prêté dans quelques interprétations de Golman (années 80/90) et a soulevé de nombreux applaudissements de l’assistance, félicitant ainsi ses talents sur sa lancée de chanteur.

2012.01.21 038 [800x600].jpg2012.01.21 021 [800x600].jpg-Les animateurs Patrick saxo et André Malet trompettiste