01.02.2012

Handball : les derniers croquent les premiers

2012.01.28 002 [800x600].jpgUn match où la volonté d’une équipe, l’encouragement d’un public nombreux et l’exploit d’un gardien de but ont porté l’estocade au leader du championnat masculin honneur où Fabrezan-Trèbes dernier au classement recevait Villeneuve les Magdelonne dans la salle polyvalente fabrezanaise.

Dès les 60 premières secondes, Villeneuve impose sa domination par deux buts consécutifs. On pensait que nos locaux allaient être dominés, mais l’ailier Bacave marquant en 5 minutes par deux fois, allait motiver son équipe qui réagissait efficacement, égalisant presque en fin de première mi-temps sur le score de 9/9. Un pénaltie favorable aux héraultais les mettaient à 9/10 avant les vestiaires. En début de la 2ème mi-temps, Villeneuve mettent le turbo et en 4 minutes inscrivent 4 buts. Suspense, l’Entente Fabrezan-Trèbes allait-elle s’effondrer ?. Paoli et Bacave réagissent à nouveau et coup après coup le score se resserre et en 15 minutes l’égalité est atteinte (16/16)

                                          2012.01.28 003 [800x600].jpg  Le roi de la partie

Les tirs des héraultais se succèdent par leurs nombreuses attaques consécutives, mais dans les buts le gardien Mathieu Cros est d’une exceptionnelle vista, stoppant l’artillerie héraultaise, se permettant dans la partie de bloquer 4 pénalties sur 5, ce qui sans nul doute devait déstabiliser leurs adversaires qui de la 8ème minute à la 20ème ne peuvent plus rentrer un ballon dans les cages. Sur ce l’Entente se permet de prendre le large avec les attaquants Ferrand, Bes, Mahiaoui, Paoli et Bacave portant le score au trille final de 22 à 18. Chez les villeneuvois Somme et Moréno les éléments clés de leur équipe ont déclaré, « votre gardien nous a déstabilisés, nous ayant empêchés de maintenir notre motivation de victoire »

On ne pouvait s’attendre à meilleure conclusion, d’une équipe dernière au tableau qui a ainsi fait chuter le leader.

Photos

1-L’équipe de l’entente Fabrezan-Trèbes  ayant réalisé l’exploit

2-Les coéquipiers du gardien Cros manifestent leur contentement

Les commentaires sont fermés.