29.01.2012

Le concours de soupe a percuté ce jour de Foire Fabrezanaise

La municipalité en ce jour de la St-Vincent avait organisé dans la salle polyvalente, sa journée de foire où de très nombreuses personnes vinrent y assister. Les enfants s’en donnaient à cœur joie aux jeux gonflables. L’orgue de barbarie tenue par Patrice Bonnevie égrenait inlassablement les diverses chansons de son répertoire, charmant le public, où jeunes et anciens se régalaient d’admirer cet instrument d’une autre époque.2012.01.22 006 [800x600].jpg

                                     Un concours au succès flatteur

Onze heures sonnaient, lorsque s’ouvrait le concours de soupe, auprès des marmites et cocottes plus d’une centaine de gourmets connaisseurs, étaient agglutinés afin de goûter mais aussi d’évaluer les 13 soupes confectionnées par des bénévoles concurrents. Chacun prenait son temps pour savourer, puis avec la ferme conviction de ses critères allait cocher ses appréciations. Un jury devait déterminer ensuite le classement avec la plus grande objectivité.

2012.01.22 010 [800x600].jpg2012.01.22 009 [800x600].jpgVers fin d’après midi le couperet tombait ; le 1er prix était attribué à la soupe gourmande de Suzana Liebaert, le 2ème était pour Pierrette Costesèque ayant réalisé la crème de grand-mère, Dany Tartera emportait la 3ème place sur le podium avec une soupe printanière veloutée. Un prix spécial catégorie « Junior » était décerné à la toute jeune Maïlys Raux qui avait savoureusement présenté sa soupe de la forêt. Bien évidemment parmi les autres soupes non primées, certains dégustateurs nous ont certifié le goût excellent et délicieux qu’ils y avaient découvert. En foi de quoi Fabrezan sera-t-il un jour, concurrent à Knorr ou Liebig, ou inscrit au guide « Des bonnes soupes » ? sait-on jamais.

Les responsables de cette journée, ont clôturé le concours remerciant toutes les personnes ayant concourus et confectionné leurs soupes, ainsi qu’à tous ceux ayant contribué au succès de ce concours. Sous peu la liste des ingrédients entrants dans la composition des soupes paraîtra sur le site www.fabrezan.com. On ne saurait passer sous silence la restauration préparée par les bénévoles du FRJEP avec mention spéciale pour les lentilles d’Yvette et les pâtisseries de Chantal. ; Une journée qui marquera dans l’histoire des festivités de la St-Vincent.

Photos

1-Le concours de soupes est ouvert

2-Les dégustateurs apprécient avant leur notation

3 celle-ci c'est un régal.notation 17/20

4-Dans un angle l’orgue de barbarie égrenait son répertoire

Les commentaires sont fermés.