18.01.2012

La galette des rois chez les « Chtis »

On ne saurait passer sous silence l’amitié qui se lit entre voisinage, notamment Place des Chtis Avenue Ste-Elisabeth, qui plus est lorsqu’ils ont entre eux des liens familiaux communs mais aussi ont chacun de leur côté durant leur carrière effectué le métier de boulanger pâtissier.

Une histoire de pain-galettes et d’amitié

Bernard J.et son épouse Marie-Thérèse, étaient boulangers à Reims (Picardie) furent épris de Fabrezan, ils y élirent domicile en l’an 2000. Leur fils a pris pour épouse la fille d’Huguette et de Michel H boulangers-pâtissiers, dans une grande avenue parisienne. Ces derniers venant de Remi en Court près d’Amiens (Somme), décidèrent à leur retraite, de faire construire en 2005 à leurs côtés dans notre Cité.

Jour de l’Épiphanie, Huguette  réunit leurs amis du voisinage ayant confectionné deux galettes des Rois à la frangipane. Bien sûr c’est Bernard qui eut le privilège de sortir de sa part la fève traditionnelle lui octroyant le port de la couronne des rois, occasion d’en effectuer une photo familiale et de souvenir.

Les rois chez les « Chtis » est aussi convivial que dans notre Midi, cette sympathie qu’ils nous ont inspirée ne méritait t’elle pas d’être signalée ?.

2012.01.14 005 [800x600].jpgHuguette et Bernard des « chtis »boulangers-pâtissiers qui nous ont conquis par leur sympathie

Les commentaires sont fermés.