29.11.2011

Confection des clôtures des jardins associatifs

Samedi 26 novembre une journée a été organisée par les membres de l’Association des Ourtets Fabrezanais pour la construction des assises de clôture des jardins. 14 volontaires étaient présents sur les lieux dont certain ne font pas partie de l‘association. Les travaux ont consisté à la mise en place de cairons devant recevoir la future clôture métallique dont la mise en place est confiée à une entreprise lézignanaise.

Ce fut une journée conviviale puisque après les premiers efforts un petit déjeuner avec grillade s’imposait. A midi tous étaient réunis autour d’une bonne table sur place en pique nique succinct permettant de reprendre la continuité de l’ouvrage qui s’est avéré terminé au coucher du soleil.

Le président de l’Association à l’heure de l’apéritif a remercié tous ces volontaires qui par leur dévouement ont permis d’amener ces travaux à leur terme.

2011.11.26 [800x600].jpg

Une partie des ouvriers volontaires à l’oeuvre

 

28.11.2011

Remise de diplômes aux lauréats du CFA du BTP

C’est dans la salle des réunions de la mairie de Fabrezan, qu’à eu lieu en présence de nombreux maires, de le directeur du BTP CFA de l’Aude (M.Luginbohl Franck, la remise de diplômes pour la session 2011 aux lauréats du CFA accompagnés de leurs patrons entrepreneurs.

 

Après le discours d’accueil de Maurice Séguier maire de Fabrezan, M Luginbohl expliqua la décision de cette nouvelle formule, celle de remettre les vrais diplômes reçus par le rectorat en main propre en novembre plutôt qu’en avril évitant le déplacement des réceptionnaires au CFA. Ajoutant, « malgré tout ce que l’on peut entendre sur la baisse du niveau des jeunes, cela signifie très clairement que celui qui en est titulaire est apte à exercer une profession, possède les compétences utiles dans le métier choisi, ouvre les portes à tous ces jeunes, la plupart employés dans les entreprises de la région, et peut-être seront-ils un jour responsables d’une entreprise. J’espère que ce jour là ils se souviennent comment ils ont été formés et qu’à leur tout ils songent à embaucher des apprentis, l’apprentissage est l’avenir de la profession.

2011.11.24 006 [800x600].jpgIl remercia ensuite tous ceux qui ont réussi à leur réussite, les parents, les maîtres d’apprentissage qui ont su transmettre leur expérience et leurs compétences, ainsi que les formateurs du CFA ne ménageant pas leurs efforts pour mieux intéresser les jeunes parfois difficiles à motiver.

Vint ensuite la remise de diplômes aux lauréats (une quarantaine présents sur les 80 récipiendaires) dans accompagnés de leur chef d’entreprise dans les diverses catégories (bâtiment en AVMS, maçons, sanitaire, thermique, menuisiers, peintres, plâtriers, électriciens).

Après la remise des diplômes un vin d’honneur clôtura la cérémonie

 2011.11.24 007 [800x600].jpg1-Le directeur M Luginbohl lors de son discours

2-La remise des diplômes(ici à Correia Daniel avec son employeur Ph.Lopez Fabrezan)

3 Le jeune Fabrezanais  Ballester Bastien vient de recevoir son diplôme d'électricien2011.11.24 008 [800x600].jpg

27.11.2011

Les Envolés au Club de Badminton

Sport à cinq disciplines (simples hommes, dames et mixtes) le badminton sport de raquette oppose les joueurs (appelés badistes) séparés par un filet, frappant un volant et marquant le point lorsque celui-ci touche le sol dans le terrain adverse. Petite information technique, frappé par le chinois FU Haifeng le volant a atteint la vitesse de 332km/h alors que le malaisien Tan Boo Heong  l’a surpassé le propulsant à 421km/h. Sport olympique depuis 1992, il nécessite une bonne condition physique, de très bonnes qualités techniques et tactiques.

Pour cela le club présidé par Mm Odile Sendrous, sous l’affiliation du FRJEP compte une vingtaine de membres de Fabrezan et de villages environnants. Tous les mercredi à partir de 20h30 les membres du club, « adultes Les envolés » se donnent rendez-vous dans la salle polyvalente  dans une ambiance des plus conviviales, toujours avec le souci de consolider leur forme, sans pour cela viser des compétitions de haut niveau, se contentant de frapper le volant, disons, avec une certaine rapidité.

2011.11.23 005 [800x600].jpgLa photo souvenir d’une partie des membres du Club « Les envolés »

Pour cela des rencontres avec d’autres clubs sont envisagées durant la saison 2012. Un appel est lancé à tous ceux qui voudraient faire leur premier pas au club, sachant que le meilleur accueil leur est d’avance réservé.

Renseignements au 06.79.68.74.42

2011.11.23 006 [800x600].jpg Entraînement du groupe

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

26.11.2011

Bienvenue à Marie Lou

Ces jours derniers, nous apprenions de la maternité de Narbonne, l’arrivée en ce monde d’une mignonne fillette prénommée Marie-Lou qui a été accueillie avec grande joie par ses  petits frères et sœurs, au foyer de M. Hervé Boireau (Employé chez Atol-Optique à Narbonne) et de Sandrine Guillaume, mère au foyer.

Nous tenons à présenter à Marie Lou nos vœux de bonheur et prospérité, ceux de prompt rétablissement à la maman, nos félicitations à l’heureux papa et tous nos compliments aux grands-parents respectifs

Des jouets au Tapis lecture

La médiathèque municipale nous informe : vendredi 2 décembre à 8h00 les jouets seront pour les enfants de l’école Victor Hugo, le samedi 3 décembre à la médiathèque à 10h30 pour les enfants de 3 à 5ans et le lundi 5 décembre à 10h30 à la médiathèque pour les enfants de 10mois à 3ans.

Places limitées et inscriptions obligatoires, au 04.68.43.71.92. ou mediamunicipale-fabrezan@orange.fr

25.11.2011

Handball Trèbes-Fabrezan vainqueur du Vigan 31-25

En championnat de prénationale, l’Entente Foyer Trèbes-Fabrezan se déplaçait à Le Vigan. Ce n’est qu’à la 6e minute qu’après un début difficile que l’Entente place son premier but par Cathala. A la 12e minute le score favorable aux locaux est de 3/5. Mais les tirs des fabrezanais Raux, et Crémailh des ailes permettent de réduire à 6/7 alors que quelques secondes après c’est aussi le fabrezanais Graell qui marque le but égalisateur. C’est une bouffée d’oxygène pour l’équipe audoise lorsqu’à nouveau Crémailh marque pour prendre les devants, suivi d’un kung-fu de Raux terminé par Graell qui met le score à 13/10 pour les audois.

 

Après la mi-temps, même tempo avec un beau tir de Raux suivi d’un autre de Graell et les locaux se sentent impuissants devant les attaques successives des protégés de Vedel qui prennent le large et scorent à la 47e par 24/13. Mais un relâchement entraîne un sursaut de 6 buts des Viganais qui sont seulement à 7points d’écart à la 50e minute. Cette série stoppée par l’Audois Bardou remettent les locaux dans leur manque d’énergie, qui par malchance leur gardien marque contre son camp 29/22. Les dernières minutes sont favorables aux audois qui s’imposent 31/25 goûtant enfin au succès après une belle domination. Le président Trébéen Despènes exprime sa satisfaction constatant cependant le point négatif du relâchement influençant le goal-averageCREMAILH N. 2.12.06.jpg

Le Fabrezanais Nicolas Crémailh fut l’un des artisans de la victoire

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

André Tricoire figure emblématique nous a quittés

TRICOIRE A 05 03.JPGVendredi 18 novembre 2011, nous apprenions avec tristesse le décès de M.André Tricoire survenu à l’âge de 91 ans. Né à Fabrezan, il y effectua son enfance et toute sa jeunesse avant de prendre la succession de ses parents à la propriété viticole. A 40 ans il prendra pour épouse Marcelle Esquirol une fabrezanaise qui décèdera en 1998.

André était passionné de musique, accordéoniste et clarinettiste membre de l’Union musicale de Fabrezan, ayant créé un groupe musical avec son ami Fernand. Pratiquant la chasse au petit gibier, il restait proche de la nature connaissait la particularité de nombreuses plantes, en collectionnant certaines ainsi que quelques fossiles. Il passait également de son temps à écrire des poèmes, ses souvenirs, s’intéressant aux documentations du village, et laissant de nombreux documents mémoires pour la postérité.

A la famille de sa sœur Louisette veuve Marcel Milon, à la famille de son neveu Gilles, sa compagne et ses deux enfants Eric et Joël, aux familles de ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi qu’à tous ceux que ce deuil afflige nous présentons nos plus sincères condoléances.

Ses obsèques religieuses et son inhumation ont été célébrées mardi 22 novembre à Fabrezan où de nombreux parents et amis ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

-Photo André Tricoire dont sa popularité restera pour ceux qui l’ont connu.