28.11.2011

Remise de diplômes aux lauréats du CFA du BTP

C’est dans la salle des réunions de la mairie de Fabrezan, qu’à eu lieu en présence de nombreux maires, de le directeur du BTP CFA de l’Aude (M.Luginbohl Franck, la remise de diplômes pour la session 2011 aux lauréats du CFA accompagnés de leurs patrons entrepreneurs.

 

Après le discours d’accueil de Maurice Séguier maire de Fabrezan, M Luginbohl expliqua la décision de cette nouvelle formule, celle de remettre les vrais diplômes reçus par le rectorat en main propre en novembre plutôt qu’en avril évitant le déplacement des réceptionnaires au CFA. Ajoutant, « malgré tout ce que l’on peut entendre sur la baisse du niveau des jeunes, cela signifie très clairement que celui qui en est titulaire est apte à exercer une profession, possède les compétences utiles dans le métier choisi, ouvre les portes à tous ces jeunes, la plupart employés dans les entreprises de la région, et peut-être seront-ils un jour responsables d’une entreprise. J’espère que ce jour là ils se souviennent comment ils ont été formés et qu’à leur tout ils songent à embaucher des apprentis, l’apprentissage est l’avenir de la profession.

2011.11.24 006 [800x600].jpgIl remercia ensuite tous ceux qui ont réussi à leur réussite, les parents, les maîtres d’apprentissage qui ont su transmettre leur expérience et leurs compétences, ainsi que les formateurs du CFA ne ménageant pas leurs efforts pour mieux intéresser les jeunes parfois difficiles à motiver.

Vint ensuite la remise de diplômes aux lauréats (une quarantaine présents sur les 80 récipiendaires) dans accompagnés de leur chef d’entreprise dans les diverses catégories (bâtiment en AVMS, maçons, sanitaire, thermique, menuisiers, peintres, plâtriers, électriciens).

Après la remise des diplômes un vin d’honneur clôtura la cérémonie

 2011.11.24 007 [800x600].jpg1-Le directeur M Luginbohl lors de son discours

2-La remise des diplômes(ici à Correia Daniel avec son employeur Ph.Lopez Fabrezan)

3 Le jeune Fabrezanais  Ballester Bastien vient de recevoir son diplôme d'électricien2011.11.24 008 [800x600].jpg

Les commentaires sont fermés.