25.11.2011

André Tricoire figure emblématique nous a quittés

TRICOIRE A 05 03.JPGVendredi 18 novembre 2011, nous apprenions avec tristesse le décès de M.André Tricoire survenu à l’âge de 91 ans. Né à Fabrezan, il y effectua son enfance et toute sa jeunesse avant de prendre la succession de ses parents à la propriété viticole. A 40 ans il prendra pour épouse Marcelle Esquirol une fabrezanaise qui décèdera en 1998.

André était passionné de musique, accordéoniste et clarinettiste membre de l’Union musicale de Fabrezan, ayant créé un groupe musical avec son ami Fernand. Pratiquant la chasse au petit gibier, il restait proche de la nature connaissait la particularité de nombreuses plantes, en collectionnant certaines ainsi que quelques fossiles. Il passait également de son temps à écrire des poèmes, ses souvenirs, s’intéressant aux documentations du village, et laissant de nombreux documents mémoires pour la postérité.

A la famille de sa sœur Louisette veuve Marcel Milon, à la famille de son neveu Gilles, sa compagne et ses deux enfants Eric et Joël, aux familles de ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi qu’à tous ceux que ce deuil afflige nous présentons nos plus sincères condoléances.

Ses obsèques religieuses et son inhumation ont été célébrées mardi 22 novembre à Fabrezan où de nombreux parents et amis ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

-Photo André Tricoire dont sa popularité restera pour ceux qui l’ont connu.

Les commentaires sont fermés.