06.11.2011

David Samblanet expose le 10 novembre à l’Espace Culturel de Ferrals

Dans le cadre de l’Université de la vigne et du vin à l’Espace culturel des Corbières à Ferrals, David Samblanet photographe professionnel fabrezanais aura l’honneur d’y présenter le 10 novembre, certains de ses clichés liés à la viticulture.

David nous a précisé : « J’ai croisé une vigne singulière, d’un côté de route un incendie avait ravagé  une pinède, de l’autre se dressait le vignoble. Mon compagnon a saisi avec ferveur des lumières que mon œil à cette époque traquait de façon obsessionnelle. La température du feu avait excessivement chauffé le raisin, produisant des colorations passant de l’orange au brun, des rouges profonds avec des violets soutenus, les grappes semblant arriver à leur apogée. Malgré la douceur de la lumière, j’ai été happé par cette atmosphère insolite. Pour accompagner cette série, j’y ai rajouté des portraits d’archives en noir et blanc, d’enfants, de femmes et d’hommes ceux qui ont fait et font la vigne.

Le vin n’est-il pas la manifestation symbolique du feu, du sang, de la vie et de la force. »

A cette manifestation ouverte aux professionnels et au grand public, vous participerez aux débats, projections, expositions, dégustations, conférences. Rendez-vous donc au Centre Culturel de Ferrals les Corbières

 

Les commentaires sont fermés.