04.07.2011

Quatre journées de festivités occitanes

2011.06.23 001.jpgVendredi 17 juin, les groupes occitans d'Aiguefonde et de Fabrezan accompagnés de la cornemuse de la Montagne Noire ont ouvert les 4 jours de festivités occitanes en commençant par l'école. Les enfants ont découvert la fabrication de cet instrument ; ils ont écouté avec intérêt les chants et dansé une farandole avec leurs aînés au son de la "bodega". De là, chanteurs et musicien ont déambulé dans le village, interprété un ou deux chants sur chaque place et terminé à la salle des fêtes par un concert de 14 chansons dont une création de l'atelier fabrezanais…devant des spectateurs satisfaits..  Tous les participants n'ont qu'une envie, de renouveler cette animation.
Mardi 21 juin au Foyer des jeunes à 18h, le conteur toulousain Bernat Bergé président de l’école occitane d’été a présenté ses contes qui furent très applaudis. 19h 30 un repas accueillait dans las salle polyvalente de nombreux convives, lesquels ont apprécié la cuisine occitane et dansé au rythme de l’ensemble Duo Mineur.

 

2011.06.23 003.jpgJeudi 23 juin à 18h30 une conférence présentée à la médiathèque municipale par Philippe Martel situait l’histoire occitane  dans son évolution durant les siècles derniers.

Les commentaires sont fermés.