01.06.2011

L’AG des chasseurs Acca pour la première fois au local du Moulin

2011.05.20 001 [800x600].jpgLe Président Jacques Dessales de l’Acca Fabrezanaise avait réuni les chasseurs locaux vendredi 20mai 2011 à son nouveau site du Moulin de la Nielle.

Le bilan de la saison écoulée peut se résumer ainsi : stabilité du lièvre et de la perdrix, très faible tableau du lapin assez bon pour les migrateurs notamment palombes et bécasses

. Sur le plan activité des travaux, 13hectares ont été labourés et ensemencés, par le Gic des Basses Corbières. Quant aux lâchers, deux ont été effectués pour complémenter les populations sauvages de perdrix.

Dans les questions diverses, : résultat positif de l’organisation du loto en février dernier, l’électrification du local du Moulin, celle-ci doit être sous peu réalisée, les coûts devant être partagés par l’Acca et l’Aica, une subvention d’aide a été accordée par la municipalité de Fabrezan. Sur les nouvelles dispositions présentées par certains membres présents, la chasse au canard interdite depuis de nombreuses années a été ouverte pour la saison prochaine, non inclues les sections de l’Orbieu et de la Nielle actuellement en réserve.

Un vin d’honneur a été la conclusion de cette assemblée générale dans la convivialité.

photo Le groupe de travail autour du Président.

Les commentaires sont fermés.