23.04.2011

L’assemblée générale du FRJEP doyenne des associations locales

Déclarée à la préfecture le 14 déc.1963, le Foyer Rural de la jeunesse et d’éducation populaire se situe dans sa 48e année d’existence.

A vocation socio-éducative, festive, sportive en direction de la population et en particulier de la jeunesse et de l’enfance, ses membres se sont réunis en assemblée générale en ce mercredi 12 avril 2011.

2011.04.13 005 [800x600].jpg

Une palette d’activités

La présidente Hélène Séguier exposa son rapport moral. « Je vous remercie de la présence de nombreux éléments en cette assemblée. Cette année encore, nous comptons 280 adhérents, toutes générations confondues fréquentant nos activités régulièrement, permettant à chacun de s’investir en fonction de son goût. Ce sont le lundi, couture, travaux manuels divers,, gymnastique d’entretien, atelier d’occitan, le mardi, tir à l’arc, atelier danse, et atelier peinture, le mercredi toute la journée avec l’ALSH  randonnée, yoga, badminton, le jeudi troisième âge (organisation dynamique dont la responsable Eva, secondée par sa fille Dany ainsi que Viviane et Monique a un effectif en constante augmentation), atelier danse et tir à l’arc. En ce qui concerne le Centre de Loisirs, la Directrice Sandy est présente tous les jours sauf les lundi et samedi hors vacances scolaires où sa permanence n’est interrompue que le samedi. A noter qu’au centre, un atelier informatique est à la disposition des enfants et des jeunes. Avec ses activités régulières tout au long de l’année, sont organisées des manifestations ponctuelles : soirée châtaignes, loto, marché de Noël, spectacles enfants, atelier danse sous la houlette de Florence animatrice, vide-grenier, randonnée, sentier en fête le jour de l’Ascension, sortie du lundi de Pâques, club occitan avec présentation du « livrot » en médiathèque, échanges avec Villefagnan (ville de Charente), et vernissage de l’atelier peinture en fin d’année. Tout ceci montre la vie active de l’association, privilégiant le centre de loisirs car la jeunesse est l’avenir d’une société, étant évidente que la mixité inter-générationnelle en est l’atout majeur. Signalons que l’équipe des couturières a travaillé à la réalisation des fleurs en crépon pour le carnaval des écoles, ainsi qu’à la confection des costumes d’enfants et ados en vue du gala de danse prévu le 25 juin 2011. Tout ceci prouve qu’il y a bien osmose entre tous les âges qui composent le potentiel actif du Foyer Rural. »

Ce rapport moral approuvé à l’unanimité, fut suivi par celui présenté par la directrice du centre de loisirs Sandy, donnant le résultat de leurs activités, ainsi que le programme des vacances des fêtes pascales auquel nous reviendrons sur ce sujet prochainement.

                                              2011.04.13 007 [800x600].jpg

Un rapport financier positif

Christian Marty, trésorier élucida point par point les résultats de chacun des chapitres de sa comptabilité, détaillant pour chaque élément le côté positif ou négatif. L’ensemble pour l’année ayant un résultat très favorable pouvant envisager une continuité encourageante pour l’association dans son avenir

En fin d’assemblée le verre de l’amitié fuit servi à tous les participants.

Les commentaires sont fermés.