02.03.2011

Les enfants des écoles se sortent de la tempête

2011.02.24 005 [800x600].jpg« Avis de tempête sur l’école Victor Hugo » tel était le titre du spectacle qui devait se dérouler dans la salle des fêtes de Fabrezan samedi 18 février dernier. Un spectacle où les enfants ont fait le plein, où on n’avait pas vu depuis longtemps une salle aussi garnie, les spectateurs se serrant même dans les allées.

Le mérite de ce succès, on le doit d’abord à ces scolaires, par leur superbe interprétation, à l’équipe enseignante, aux responsables de la Médiathèque et de l’Alae, lesquels ont travaillé pendant deux années autour des albums de Jean Gourounas  « Avis de tempête, Loup Yéti, Opéra Bouffe ».

Tout au long de ce projet, les élèves ont été lecteurs, scénaristes, chercheurs, illustrateurs, créateurs de marionnettes et de décors. Ce soir là, ils ont été pour leurs parents, tour à tour, chanteurs, danseurs, comédiens, marionnettistes, responsables des effets spéciaux, ingénieurs de son ou présentateur. Un projet d’envergure ayant reçu le soutien de la mairie de Fabrezan, et du Conseil Général de l’Aude, à qui les organisateurs renouvellent leurs remerciements, mais également aux bénévoles qui ont soutenu l’école dans ce projet. Nous tenons à féliciter et complimenter les enfants qui tout au long de la construction de ce projet, ont travaillé, répété sans relâche, proposé des idées avec un enthousiasme sans faille qu’il nous est agréable  et plaisant, de mettre en évidence dans notre chronique.

2011.02.24 004 [800x600].jpg1-Sur scène le groupe des scolaires pour la photo souvenir

2011.02.24 002 [800x600].jpg2-Des moments agréables pour leur interprétation

Les commentaires sont fermés.