27.01.2011

Malgré le froid le récital Jean Ferrat a donné chaud aux cœurs

2011.01.21 006 [800x600].jpgEn cette veille de fête locale, la municipalité de Fabrezan organisait dans sa salle des fêtes un récital à la mémoire de Jean Ferrat.. Ce spectacle gratuit était interprété par un groupe composé de Didier Bonhoure, chanteur, accompagné de Serge Gomez à la guitare, avec Michel Sidobre poète récitant des textes de Louis Aragon. A la réalisation côté son, Mme Cathy Bonhoure et au diaporama Josseline Gomez, née Coderc de souche fabrezanaise.

Durant près de deux heures trente l’interprétation de ce parolier, musicien, compositeur, chanteur engagé qu’a été Jean Ferrat ont créé un chaud dans une salle bien garnie, car ce jour là il faisait froid dehors. Didier sans relâche a su émouvoir le public dans l’interprétation d’une quarantaine du répertoire Ferrat, avec des chansons d’amour, des chansons universelles qui présentées par de belles images du diaporama ont su émouvoir. Les textes de Louis Aragon par Michel Sidobre comme « La rose et le réséda » ont soulevé de nombreux applaudissements.. Nous ne citerons pas tous les titres interprétés, mais certains ont également marqué favorablement le public, les images de ‘nuit et brouillard, la femme est l’avenir de l’homme, camarade. Il fallait dans le contexte local terminer par « La Montagne » pour laquelle le maire Maurice Séguier fut appelé sur scène pour chanter accompagné musicalement sa chanson préférée.

Cette soirée fut pour tous les présents un ravisant spectacle qui aura rendu un vivant hommage  marqué par l’amour fou de la poésie de Louis Aragon à ce grand artiste qui nous a quittés le 13 mars 2010 à 79 ans.

1 Un public conquis

22011.01.21 003 [800x600].jpg- Didier Bonhoiure et Serge Gomez dans les interprétations de Jean Ferrat

32011.01.21 011 [800x600].jpgLe Maire accompagné de Didier dans « La Montagne »

Les commentaires sont fermés.