25.12.2010

Une grande solidarité vigneronne pour Mikaël Guiméra

En ce samedi matin 18 septembre dès 8h au petit matin, plus de 90 vignerons de la région se sont réunis devant la cave coopérative de Camplong. Après une prise rapide du café matinal, tous étaient dirigés sur le vignoble proche de l’ancienne gare pour taille et enlèvement des sarments sur espaliers. Le temps fut même accompagnateur, le soleil réchauffait ce groupe de solidaires où près de 20% était féminin, (vigneronnes, épouses ou amies de la famille).

A 12h30 il faut achever les parcelles entamées ; au final ce sont près de 7 hectares (environ 25000 pieds de vignes taillés, sarments prêts à broyer. Ce qui dans la journée de dimanche quelques uns d’entre eux mettront leur broyeur à la disposition de la famille Guiméra-Taudou.

 Un repas d’amitié préparé par la famille

La plupart du groupe s’est ensuite rassemblé dans la salle des fêtes de Camplong, où Miriam, Patrick, parents de Mikaël les grands-parents Pierrot et son épouse avaient préparé après l’apéritif, un menu réconfortant composé de charcuterie, salade de pâtes au thon, saucisse grillée accompagné de vins de qualité de la Cave des Vignerons Camplonais..

Des nouvelles de Mickaël et des remerciements

Après avoir donné des nouvelles récentes de Mikaël, actuellement en clinique St-Eloi à Montpellier, et devant recevoir sa greffe de moelle osseuse entre les 5 et 13 janvier 2011, Patrick tint à remercier tous les solidaires masculins et féminins, venus des communes de Camplong, Fabrezan, Ribaute, Ferrals, St-Laurent de la Cabrerisse, Montlaur, Montbrun, Conilhac, Serviès en val. Il associa dans ses remerciements la Cave des Vignerons de Camplong, la charcuterie Bertrand de Lézignan pour le geste commercial, et les personnes qui se sont dévouées pour les préparations annexes au petit déjeuner et au repas du midi. On ne pourrait conclure sans affirmer que la solidarité n’est pas un vain mot.

Copie de 2010.12.18 001 [800x600].jpg

1- Après le café matinal, près de 90 personnes (hommes et femmes) vont tailler par solidarité.

2010.12.18 012 [800x600].jpg

2-  Le repas de midi a rassemblé la plupart d’entre eux

2010.12.18 008 [800x600].jpg

3-     Les volontaires à pied d’oeuvre

Les commentaires sont fermés.