30.11.2010

Les Gadz'Arts"Ingénieurs des Arts et Métiers en visite à notre patrimoine

Nous avons rencontré samedi dernier, un groupe d'une trentaine de membres venu en visite au Musée Charles Cros, pour se diriger ensuite vers la Chapelle de Notre Dame.

                                       Qui étaient-ils ?

Ces gens, tous audois, sont « Les Gadz'Arts » groupe d'Ingénieurs des Arts et Métiers composé de 60 membres, dont 15 retraités et 22 jeunes en cours de scolarité ont tenu à visiter ce jour là notre Cité. On les retrouve dans diverses activités, travaux publics, autoroute, mécanique, économie d'énergie, etc...démontrant la polyvalence du diplôme de cette grande école. Rattaché au plan national des anciens élèves comprenant 30.000membres en France et dans le Monde, leur but essentiel est d'entretenir des relations cordiales et solidaires orientés vers l'aide aux plus jeunes dans leurs études et leur recherche d'emploi, et ce suivi de la formation d'ingénieur pour rester compétitif sur le marché de l'emploi.

                                     Le programme de la journée des organisateurs

Parmi eux, M.Pierre-Yves Vemaille Président du Groupe Audois et un ami Fabrezanais, M.Max Mestre, ex-maire de la Commune voisine de Jonquières lesquels en sont les organisateurs de cette journée. Leur visite fut pour le musée Charles Cros ( grand homme s'il en est, mais méconnu à cause de sa modestie) Visite commentée par le guide Gaby Tartera, qui fut appréciée par tous. Dans leur suite du programme, la Chapelle de Notre Dame de Consolation fut également pour eux très intéressante. Un succulent et original repas, fut servi au restaurant camplonais « LeClos de Mauzac » par le talentueux chef M.Labécède.

2010.11.20 006 [800x600].jpgUne journée qui restera gravée d'un très bon souvenir dans les annales de leurs assemblées générales

2- 2010.11.20 005 [800x600].jpgMax Mestre ex-Maire de Jonquières s'entretien avec le guide du Musée Gaby Tartera

Les commentaires sont fermés.