25.11.2010

ERDF enterre 10 km de lignes 20 000 volts

Dernièrement, Joël Grandperrin, délégué territorial ERDF (Électricité Réseau Distribution France) présentait en mairie de Fabrezan des travaux d'enfouissement du réseau électrique 20 000 volts. Cette présentation a eu lieu dans la salle du Conseil municipal prêtée pour l'occasion par Maurice Séguier, maire de Fabrezan où se sont retrouvés les maires ou leurs représentants des communes de Lézignan-Corbières, Fabrezan, Fontcouverte, Tournissan et St-Laurent de la Cabrerisse. Roger Dupuy président de la communauté des communes de la région lézignanaise était présent. Jean Luc Colrat responsable ERDF de ce chantier, accompagné de M. Grand du cabinet d'études Audetel de Narbonne a présenté le tracé des 27 km de câbles souterrains qui seront posés dès la fin de l'année et pendant toute l'année 2011.

Chacun a pu ainsi apporter ses remarques et ses propositions pour améliorer le projet. 27 km de câbles souterrains pour supprimer 9 km de fils électriques aériens à travers la campagne et dans les agglomérations. Il y aura aussi 9 postes électriques rénovés et automatisés. Le tout pour un coût de 1 700 000 euros entièrement financés par ERDF. Ce chantier d'importance va améliorer la qualité du courant chez les habitants mais et c'est évident aura un impact sur les paysages avec la disparition des lignes aériennes.

FABREZAN réu trvx gire.jpgRoger Dupuy, Joël Grandperrin, Séguier Maurice Robert Forté, Jean Paul Baurens, Didier Roux, Georges Garel, J.Luc Colrat et Jean Pierre Grand.

Les commentaires sont fermés.