13.11.2010

Une pastèque melon d'eau de plus de 12kilos

Par l'intermédiaire de ses vendangeurs espagnols d'Andalousie, des graines de pastèque melon d'eau ont été offertes à notre compatriote Christophe Montoliu, qui entre la vigne la cave et le jardin occupe son temps à bon escient. Cette semence bien cultivée à produit une dizaine de fruits magnifiques dont l'un pèse plus de 12kilos. Il nous est présenté par son petit fils Alexandre.

Nous pouvons dire que ce fruit est l'un des plus désaltérant que la nature ait créé. Son goût est très rafraîchissant apprécié en période estivale. Son utilisation culinaire peut-être en beignets ou la passer au gril avant de la servir.

 Les espagnols nous ont informé que sa consommation a un avantage notamment contre la prostate, fournissant beaucoup de vitamines C, ses graines étant comestibles. D'après certains ouvrages, elle contribuerait aussi à la santé des os, des cartilages des dents et des gencives protégeant de certaines infections et accélérant la cicatrisation.

Ceci pourrait inciter des jardiniers amateurs à semer dans les temps futurs cette pastèque pour se rafraîchir les étés prochains et parfaire au mieux sa santé, pourquoi pas ?2010.10.12 003 [800x600].jpg

Alexandre présentant son super melon d'eau cultivé par le Papy Christophe

Les commentaires sont fermés.