29.08.2010

M.Jean Claude Lecourt nous a quittés à l'âge de 72ans

Mardi 24 août étaient célébrées à Fabrezan les obsèques religieuses de M. Jean Claude Lecourt qu'un mal implacable à ravi à l'affection des siens à l'âge de 72 ans.

M.Lecourt a travaillé comme accessoiriste durant cinq années à l'Opéra de Paris, puis le restant de sa carrière au Théâtre National Populaire de Chailleau, c'est en 1988 qu'à sa retraite avec son épouse Josette ils ont décidé de se fixer dans notre localité fabrezanaise.

D'une grande sympathie, il s'était facilement incorporé au village prenant part à certaines activités locales.

Par notre chronique nous présentons à sa veuve Mme Josette Lecourt, aux familles de ses enfants Philippe (Rieux Minervois), Frédéric et son épouse ( Montpellier) à ses petits enfants, ainsi qu'aux familles éprouvées par ce deuil ,nos plus sincères condoléances

26.08.2010

Un ami ferralais nous a quittés

De Ferrals les Corbières, nous apprenions en ce dimanche 22 août 20910, le décès de M.Montanier Michel survenu à l'âge de 87 ans. Michel avait effectué son enfance, sa jeunesse à Ferrals, son activité de travailleur agricole il l'a effectuée de très nombreuses années à la propriété fabrezanaise de M. et Mme Lignon.

Son fils Gilbert a épousé une jeune fabrezanaise Josiane Ondedieu, fille de Mme et M René Ondedieu menuisier local à la retraite. Par la chronique des Journaux du Midi, nous présentons à Gilbert, son épouse, ses enfants et petits enfants ainsi qu'aux familles éprouvées par ce deuil, nos sincères condoléances.

Trophée Jean Cau au novillero Dorian Déjean

Voilà quelques années que nous suivons l'essor dans le domaine tauromachique du Fabrezanais Dorian Déjean. Il était présent dans les arènes de Carcassonne et a eu l'honneur de s'imposer dimanche matin du 22 août dans le duel l'opposant à Sofianito autre finaliste du jour, s'adjugeant le trophée Jean Cau, coupant une oreille à chacun de ses adversaires des erales de Piedras Rojas. Il a été ainsi récompensé pour son toreo volontaire et sa belle estocade devant un taureau particulièrement gros et bien armé.

Les honneurs de la presse photo à l'appui, ont été matérialisées en page 32 du « journal de l'été des festivals » lundi 23 août 2010.

Nous ne pouvons que nous réjouir de sa belle prestation, l'en féliciter, lui souhaitant un bel avenir dans ces prochaines prestations.

Le groupe Abyss ouvre les fêtes Fabrezanaises

Abyss fête aout 2010.JPGLa présidente du Comité des fêtes locales Mme Sylvie Troupel nous annonce l'ouverture des festivités  fabrezanaises des 27 au 29 août, par le groupe Abyss, lequel présentera son nouveau spectacle «  Electric Tour 2010. Ce groupe classé comme numéro un dans le département audois, effectuera son nouveau spectacle sur une nouvelle scène ( 20 tonnes de matériel, trois écrans géants et un programme musical, festif de variété rock et pop auquel se rajoute le tout nouveau show de percussions Batucada du groupe. Côté musiciens vous découvrirez Céline Grao, chant, Stephan Monet chant, Patric Perret basse, Marco Sheffer batterie, Sylvain Bassonpierre clavier et guitare et Jérôme Pizzato guitare. La présidente et son bureau vous promettent une ambiance unique à ce groupe référence à ce groupe dans le Sud, vous donnent rendez-vous pour un de ces moments forts de la fête de Fabrezan.

Le groupe Abyss avec sa nouvelle présentation

25.08.2010

Les dévoués dans l'ombre

Lors des festivités associatives ou autres, il en est dont on parle moins souvent et qui ont cependant droit aux mérites. Nous ne citerons pas tous les volontaires dans l'organisation, propagande, programmation, mise en place de matériel, courses et achats, le service durant les repas, ainsi que ceux qui la fête finie s'occupent au rangement de chaises, tables etc... Il en est qui ont leur part de responsabilité sur le plan culinaire, nous en donnons ci-après un exemple pour le préposé aux frites et ceux que nous appellerons les hommes du feu. On n'en parle pas souvent, le fait n'étant pas unique, car partout dans toutes les festivités on compte sur eux, et pourtant ils acquiescent avec leur bonne humeur les quelques reproches sur la cuisson qui souvent ne serait pas à leur goût personnel. Eh bien !, qu'en ces quelques lignes nous les mettions en évidence, ils ont le mérite du dévouement bénévole, ils travaillent dans l'ombre, qu'il nous soit permis de temps à autre de pointer vers eux un rayon de lumière.

12010.08.14 001 [800x600].jpg-Alain préposé à la cuisson des frites

22010.08.14 002 [800x600].jpg-les hommes du feu surveillent avec attention la grillade

24.08.2010

Mme Marie Louise Larraury nous a quittés

Notre village apprenait samedi 21 août le décès de Mme Marie Louise Larraury née Rolland, survenue à l'âge de 88 ans suite à une longue maladie la rendant dépendante.

Née à Fabrezan en 1922, Marie Louise avait effectué son enfance et sa jeunesse dans la localité. Mariée avec M.Henry Larraury elle s'occupera comme mère au foyer de ses six enfants ; mais en 2002 après avoir contracté sa maladie, c'est son époux qui jour après jour s'occupera d'elle avec grand soin.

Par notre chronique nous présenterons à ce dernier, aux familles de ses enfants Maryse épouse François Audouy (Quillan), Daniel (Canet), Louis et son épouse Jacqueline (Bram), Claude et son épouse Eléonore (Vilalbe), Marie Françoise et son époux Yves Parazol (Ribaute), et Christine et son compagnon Dominique Salles ( Narbonne) à ses petits enfants et arrières, ainsi qu'aux familles éprouvées par ce deuil, nos condoléances les plus sincères

Ses obsèques religieuses suivies de son inhumation au cimetière local ont eu lieu lundi 23 août ou une foule de parents et d'amis ont tenu à l'accompagner à sa dernière demeure.

22.08.2010

M. Antoine Amoros nous a quittés

Notre village apprenait en ce lundi 16 août le décès survenu à M.Antoine Amoros à l'âge de 92 ans.

Antoine homme d'une très grande sympathie, avait passé une longue partie de sa vie à l'exploitation de la propriété viticole fabrezanaise de Melle HUC. Ses obsèques religieuses suivies de son inhumation au cimetière de Fabrezan ont été célébrées mercredi 18 août où parents et amis ont tenu à l'accompagner à sa dernière demeure.

Aux familles de ses enfants Serge et Benoît, aux familles Belmonte et Gumiel ainsi qu'à tous ceux que ce deuil afflige nous présentons par nos colonnes nos plus sincères condoléances et l'expression de notre vive sympathie.